Connexions simultanées, impacte sur un forum ?

Bonjour,

J'ai pour projet d'ouvrir un forum PhpBB, je voudrais savoir si les connexions simultanées vont bloquer ou pas les accès pour les membres (j'ai vue sur les offres un chiffre indiquant 30 Connexions simultanées, mais je ne sais pas à quoi ça correspond), sachant qu'il va y avoir plus d'une 30ène de membre connecté simultané pour une communauté de ~1000 membre pas actif en même temps.

Est dans l'idée, il y aurai également un site web Wordpress sur le même serveur. (MultiSite)

Cordialement

pas de réponse simple
hypothèse, un page requiert une connexion à la base, durée 1 seconde (c'est pure hypothèse)
30 utilisateurs en même temps, à la même seconde, seront servis en 1s
le 31e, attendra 1s une connexion, et sera donc servi en 2s
moins il y aura de cnx possibles, plus le temps pourrait être rallongé

dans les faits, une requête ne prends pas une seconde, il y a des caches, donc 30 cnxs simultanées c'est bien plus d'utilisateurs possibles
voir après l'optimisation des CMS et des thèmes
donc démarre avec ce que tu as tu verras
mais je ne suis pas certain que les performances sur Ovh soient impactées par cette limitation de connexions simultanées

Mais du coup, sur le forumPhpBB, si j'ai 220 membres connectés en même temps en train de parcourir le forum/répondre etc … , ça passera sans problème ? ou ils vont avoir des gros gros ralentissements ?

> si j'ai 220 membres

pas simple te dis je …

si une requête prends 1/220s, les 220 utilisateurs seront servis globalement en 1s, si jamais ils arrivaient en MÊME temps

si la requête est d'une 1s, mais que tes 220 users arrivent séquentiellement à 1s d'intervalle, il n'y aura pas de ralentissement non plus

on ne peut répondre en aveugle, rien de mieux que de tester en pratique et évoluer quand besoin

(et sur ovh tu seras limité avant, à mon avis)