Bonjour,
J'ai depuis quelques mois une coupure vers 20h quasiment tous les jours : internet + téléphone. On voit un trou sur les statistiques d'upload / download. Sur le modem, la diode internet est souvent éteinte dans ces moments là. Parfois elle est rouge J'ai éteint rallumé le modem et c'est reparti. Si je ne touche à rien, cela refonctionne tout seul environ une heure plus tard. En dehors de ce soucis récurrent, l'accès internet fonctionne très bien. On dirait qu'un job de maintenance coupe l'accès.
NRA : NEA78
Distance du NRA: 1572 mètres
Type de câble: 6mm : 210m
Atténuation : 24.0826 dB
Type: ADSL
Firmware modem : 8.4.3W. J'ai vu qu'il ya de disponible dans la console la version 10.2.1.4
J'ai activé le monitoring par ping ce soir vers un email.
J'ai ouvert le ticket 5035655400 depuis le 29 Aout et je n'ai pas de retour.
Merci
Bonsoir @Marc-LaurentD,
Ton cas est curieux et intéressant.
Quels sont les appareils qui sont branchés sur le modem à ce moment là ?
Peux-tu préciser si la liaison est WIFI ou avec un cordon Ethernet ?
Bonjour @Marc-LaurentD,
J'ai pris en charge votre ticket et y ai apporté une réponse. Les coupures se produisent visiblement aussi le matin de manière récurrente.
Lorsque des coupures sont constatées avec une fréquence très régulière comme ici, il faut vérifier en priorité la présence de perturbateurs électro-magnétiques dans l'environnement du modem.
Il peut s'agir d'un micro-ondes, d'une lampe halogène, d'une climatisation, d'une enseigne lumineuse, d'un portail électrique, d'une grille d'un magasin, etc…
Nous pourrons poursuivre le diagnostic de votre accès sur le ticket et je vous laisserai le soin, si vous le souhaitez, d'informer la communauté de ce forum des résultats obtenus.
Cordialement,
Yoann
Lorsque des coupures sont constatées avec une fréquence très régulière comme ici, il faut vérifier en priorité la présence de perturbateurs électro-magnétiques dans l'environnement du modem.
Il peut s'agir d'un micro-ondes, d'une lampe halogène, d'une climatisation, d'une enseigne lumineuse, d'un portail électrique, d'une grille d'un magasin, etc...
Merci @YoaC d'avoir ajouté cette liste que je prévoyais dans un 2ème temps.
Bonjour,
Je déterre ce sujet, car j'ai fini par en trouver la cause. Une lampe à LED R7S qui remplaçait une halogène.
Je l'ai remplacé est depuis plus de pb.
Si cela peut servir à quelqu'un.
Je déterre ce sujet, car j'ai fini par en trouver la cause. Une lampe à LED R7S qui remplaçait une halogène.
Merci @Marc-LaurentD,
C'est en effet un grand classique au niveau des lampes, néons et enseignes des magasins.
Mais je n'avais pas pensé à une lampe LED.