J'ai lancé ce midi la création d'un certificat SSL et ce soir il n'est toujours pas crée. C'est pour le site www.grapheine.com.
Pour avoir déjà rencontré ce type d'erreur, je sais qu'il faut demander de l'aide aux techniciens d'OVH, cependant on est samedi et le SAV est fermé. Du coup je me tourne vers la communauté pour savoir si il existe une astuce pour débloquer ce type de problème ?
Bonjour @MathiasR6
Afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin d'informations détaillées sur votre configuration.
Pour cela, je vous propose la suite des opérations suivantes :
à faire avec un ordinateur : pour chacun du/des domaines et hébergements
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Les DNS sont gérée chez **Cloudflare** où j'ai désactivé les proxy
Là cela sort de mon domaine de compétence.
D'autre part il manque la copie de
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**
Pour finir, vous ne mettez pas la copie de la page entière, ce qui perturbe l'analyse.
@Gaston_Phone @Fritz2cat
J'ai effectué cette demande il y a un long moment. Le menu est grisé.
Je crains qu'il y ai eu un bug quelque-part.
Pour avoir rencontré ce type de cas il y a plusieurs années, je sais que ça peut rester bloquer longtemps… plusieurs jours parfois, et que le SAV arrive à débloquer cela. Mais ils sont fermés le week-end.
Je ne peux pas me permettre d'attendre lundi pour régler ça et de laisser le site down aussi longtemps !
Je ne peux pas me permettre d'attendre lundi pour régler ça et de laisser le site down aussi longtemps
En attendant, fait une redirection HTTPS vers HTTP dans le fichier **.htaccess**
Bonjour,
pour moi il n'y a que 2 solutions :
1 - rester comme ça jusqu'à génération du certificat
2 - Passer par cloudflare et avoir leur certificat.
Cordialement, janus57
Le menu est grisé.
Et dans l'écran 'Informations générales' (onglet voisin) il est bien mis SSL: oui ??
Je sais, OVH n'est pas champion des UI ...
bloqué sur "En cours de création".
Vous aurez besoin d'OVH pour donner un coup de botte à R2D2.
Pas pendant le week end.
C'est à dire ? Dois-je en déduire qu'il n'y a que eux pour résoudre ces erreurs ?
Il n'existe pas de bidouille pour annuler la demande de génération de SSL ?
Il n'existe pas de bidouille pour annuler la demande de génération de SSL ?
Quand les robots sont plantés, ce n'est pas le client (ni la communauté ici présente) qui peut redémarrer le processus.
Auriez-vous modifié des adresses IP en même temps que la génération des certificats ? ou bien ça se plante sans raison apparente ?
Je viens de voir votre site sur CF en https sans avoir vu d'erreur.
C'est aussi un certificat LE, qui a été généré hier chez CF.
LE peut peut-être avoir disjoncté quand deux demandes viennent pour le même site de 2 endroits différents ? Ce n'est pas impossible...
Probablement peu ont testé des situations similaires.
Bonjour,
En rebranchant le cloudflare j'ai à nouveau ces erreurs là de manière intermittentes !
faut passer cloudlfare en mode flexible, c'est à dire HTTPS pour les clients, mais cloudflare va chercher le contenu en HTTP.
Et vous n'allez jamais pouvoir résoudre ce problème sans passer totalement chez OVH et donc entièrement bypass CloudFlare.
Cordialement, janus57
Re-bonjour,
merci à tous pour vos réponses.
Depuis hier, la génération du certificat qui était bloquée semble s'être arrêté. Dans l'onglet "Information générale" la zone Certificat SSL m'indique "Non".
J'ai donc re-débranché les proxy de CloudFlare que j'avais remis en attendant afin de re-générer le certificat chez OVH.
Dans l'onglet Multisite, j'ai donc commencé par essayer d'activer le SSL pour mon domaine.
J'ai eu au moins 3 ou 4 fois de suite le message orange "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé.". Puis, j'ignore pourquoi, le SSL est indiqué comme activé pour le domaine :
Normalement je devrais avoir un message orange " à générer". Mais là, il semble m'indiquer que le SSL est activé (sans pour autant être écris sur fond vert ???). Dans l'onglet "Information générale" j'ai toujours l'indication Certificat SSL = non.
Avez-vous une idée pour activer ce certificat SSL sur l'hébergement ?