Création certificat SSL bloquée

Bonjour,

J'avais un hébergement sur PHPNET / Magic Online, mais comme les temps de réponses étaient vraiment mauvais, j'ai décidé de migrer vers OVH (au moins l'hébergement, la gestion des NDD peut rester chez PHPNET).

J'ai donc ajouté mes deux noms de domaines en multisites et édité les DNS sur l'ancien hébergeur, mais la création d'un certificat SSL Let's Encrypt gratuit semble bloquée : elle reste coincée sur "En cours de création". Je pense avoir bien configuré mon pointage DNS chez PHPNET (même si je ne suis pas un expert), et la version HTTP fonctionne bien. J'ai bien activé le certificat sur chaque nom de domaine dans le multisite, et le statut est "A générer".

Les noms de domaines sont www.voyage-chamanique.fr et www.fredericcalendini.com . Comme j'ai ouvert un ticket (resté sans réponse), j'hésite à rebasculer vers l'hébergement PHPNET. Mais les messages de sécurité des navigateurs sont tellement anxiogènes pour les visiteurs que je ne vais pas pouvoir rester longtemps comme ça.

J'ai essayé de rajouter ce code dans mon .htaccess pour forcer mon site temporairement en HTTP, mais ça ne fonctionne pas (il semble que le navigateur bloque en amont s'il ne trouve pas de certificat correct) :
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTPS} on
RewriteRule (.*) http://%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI} [R=302,L]

Bref je suis bloqué. Je jette donc une bouteille à la mer, en espérant qu'une bonne âme puisse m'aider. :slight_smile:

Merci beaucoup !

Bonjour,

Possible d'avoir une capture d'écran de la page "information générale" et de la section "multisite" ?

Note : chez OVH il faut compter au minimum 15minutes pour générer un certificat.

Cordialement, janus57

www.1chamanique.frchamanique.fr

Rien vu d'anormal au niveau DNS.
Ah si, je pense que mailgun ne devrait pas se trouver là, parmi les MX:

1chamanique.frchamanique.fr mail is handled by 10 mxa.eu.mailgun.org.
1chamanique.frchamanique.fr mail is handled by 10 mxb.eu.mailgun.org.