Création de base de donnée en multisite

Bonjour, j'ai un site actif monsitewordpress.net dont je n'utilise qu'une petite quantité de datas. Je viens de créer un blog monblogwordpress.com que j'aimerais transférer sur monsitewordpress.net via l'option multisite OVH pour échapper à la pression publicitaire ! J'ai acquis le nom de domaine monblog.ovh et transféré via FTP wordpress dans un sous-dossier comme indiqué. C'est là que s'arrêtent mes compétences… Je ne parviens pas à créer la base de donnée pour lancer wordpress. L'option module en 1 clic n'a pas fonctionné non plus, bref je suis dans le brouillard… Merci pour votre aide.

monsitewordpress.net

No match for domain "MONSITEWORDPRESS.NET".

Vous devez l'acheter d'abord.

L'option module en 1 clic n'a pas fonctionné non plus, bref je suis dans le brouillard..

Bonjour @YvesD41,

L'installation en un CLIC ne fonctionne pas pour un 2ème site dans l'hébergement.

**__________________________________________________________________________________**

Installation d'un 2ème hébergement :

Dans **Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
Ajoute :
* Domaine= **Domaine2.com** - Dossier racine= **Domaine2**
* Domaine= **www.Domaine2.com** - Dossier racine= **Domaine2**

Dans le cas de refonte d'un site :

Faire une installation propre, par vous même, de Wordpress :
Dans **/www** avec préfixe database **wp_Domaine1_**
Dans **/Domaine2** avec préfixe database **wp_Domaine2_**
**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_