Création de mon nouveau site avec WordPress : aucun mot de passe valable pour WP

Hello !

Le 21/08/26, j'ai souscrit l'offre OVH hosting-startup (hébergement mutualisé), avec installation réussie de WordPress.

Provisoirement, j'y ai mis un site basique, créé en 2015 et que j'ai mis à jour (avec son adresse mail qui fonctionne bien) :
https://coursantibes.fr/

Maintenant, j'aimerais créer mon site sous Wordpress.
Mais je n'ai jamais réussi à me connecter à mon espace Wordpress : aucun mot de passe ne fonctionne. Cinq fois, j'ai généré un nouveau mot de passe. Mais je ne reçois jamais de courriel en réponse (même si je cherche dans les spams).

Le lien fourni à la souscription (pour obtenir le mot de passe) aboutit à un message d'erreur.

L'aide me propose une réinitialisation via la base de données : ça me semble bien compliqué, pour un accès qui devrait être facile.

Depuis mon compte OVH, module WordPress, j'ai cliqué sur “Changer le mot de passe” : ça entraine un message d'erreur.

Comment faire ? Merci :slight_smile:

Bonjour @Fabrice1

Apparemment cette solution packagée WordPress OVH n'est pas le Pérou.

Vous auriez mieux fait de prendre un kit domaine plus hébergement mutualisé perso et construire votre site à la main en suivant strictement mon guide :

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm

Oui, je te recommande aussi cette option. Tu éviteras les maux de tête :sweat_smile:

Cordialement.

Hello !

Content d'avoir échangé avec @Gaston par téléphone ;
avec l'article qu'il a écrit et les info qu'il m'a données, je suis sur la bonne voie.

Comme mon site a peu de trafic pour le moment, j'ai prévu la solution la plus simple :

• Avec FileZilla, je sauvegarde tout ce qui est actuellement hébergé chez OVH
  • je supprime ces fichiers chez OVH (donc mon site sera HS)
  • j'installe moi-même WordPress en suivant cette aide de Gaston :

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm

• je créé mon site ; ca devrait être assez rapide car j'ai déjà presque tout le texte et les images

Selon Google, le logiciel WinSCP (que j'utilise habituellement ) convient bien pour mon utilisation sous Windows 10. Il gère le SFTP.
Y a-t-il un avantage à basculer vers FileZilla, que je n'ai pas ?

Salut @Fabrice1

Les deux sont sûrs et compatibles avec SFTP, le protocole dont vous avez besoin. Si vous privilégiez la rapidité lors de transferts contenant de nombreux petits fichiers et une interface plus traditionnelle, FileZilla est excellent. Si vous appréciez l'automatisation et l'édition de fichiers directement sur le serveur, WinSCP présente certains avantages.

Utilisez celui avec lequel vous êtes le plus à l'aise :wink:

Cordialement,
Sergio Turpín

Ok, merci @sturpin ,
Pour mon site-vitrine (assez simple), la rapidité de chargement est un critère peu important.
Alors je vais rester sur WinSCP, dont j'ai l'habitude.

Sincèrement, c’était le choix que j’attendais :joy:

Salutations @Fabrice1 :waving_hand:

Bof ! Je préfère FILEZILLA.

Quand, votre site WordPress sera terminé et opérationnel, n'oubliez pas de le sauvegarder sur votre PC.

Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.

Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure

Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.

Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obligé de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.

Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois

Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC

Voir dans mon guide le paragraphe : Ub - Restauration complète de votre site depuis votre PC

Ok @Gaston ,

Effectivement, je ferai souvent des sauvegardes de mon site (notamment après chaque modif).

Hello,

Retour : J'ai bien installé WordPress sur mon hébergement. En cherchant un peu, j'ai trouvé les info nécessaires à ça (nom de la base de données, mon identifiant, l'adresse réelle de cette base de données, etc ... ).

J'ai aussi installé des extensions, un thème léger, un éditeur de blocs, etc ...

La création du site en lui-même me semble un peu plus compliquée que prévu.
Mais je vais m'en sortir :slight_smile:

Merci à @Gaston pour son aide, et pour le tuto qu'il a fait !

Renommer index_ovh.php en index.php

Hello,

Merci @Gaston ,
J'ai renommé ce fichier,
C'est ok !

Hello,

Retour : j'ai bien créé / écrit mon site, suite à cette nouvelle installation de WP. Ca s'est bien passé.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé !

Pensez maintenant @Fabrice1 à faire la sauvegarde complète de votre site sur votre PC. :clown_face:

Exactement ! Quand j’utilisais WordPress, j’utilisais :

https://fr.wordpress.org/plugins/updraftplus/

Hello,

Effectivement, mon site est quasiment terminé ;

Je vais bientôt le sauvegarder.

Merci pour ces informations :slight_smile: