Bonjour à tous,
J'ai créé une adresse mail support@mondomaine.fr. Or, j'aimerais envoyer des emails de confirmation d'inscription en utilisant no-reply@mondomaine.fr.
Utilisant Node JS (et donc ici le package nodemailer), je me connecte à support@mondomaine.fr et j'utilise comme alias no-reply@mondomaine.fr. J'obtiens alors cette réponse:
`Error: Message failed: 550 5.7.60 SMTP; Client does not have permissions to send as this sender`
Si je mets support@mondomaine.fr comme alias, le mail est envoyé sans soucis. Sauriez-vous comment autoriser ce type de requête avec alias ? Si cela est même possible ? Sinon, comment bloquer les mails entrants si je crée une autre adresse en no-reply@mondomaine.fr ?
Merci par avance !
Client does not have permissions to send as this sender
Bonjour,
Je vous suggère la lecture de cet article.
https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/mxplan-migration/
et cherchez 'spoofing'.
Cette information n'est pas datée, elle date d'avant le début de la migration vers des serveurs de type Exchange/outlookWeb.
OVH n'a jamais été très transparent sur la fonctionnalité "spoofing" qui a disparu dans l'aventure.
Le spoofing permet de mettre une adresse e-mail pour s'authentifier et mettre une autre adresse comme expéditeur du mail.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Il n'y a donc aucune solution pour faire du spoofing aujourd'hui ? C'est regrettable sachant que la concurrence le permet. Si je ne trouve pas de solutions je pense migrer chez un autre fournisseur …
Encore merci pour votre réponse.
aujourd'hui
Si c'est pour aujourd'hui, certainement pas d'autant plus que le support OVH ne travaille pas le week-end.
Par contre si vous demandez à OVH je serais intéressé de connaître la réponse.
Entretemps vous pouvez peut-être créer un alias voire même une boîte no-reply ?
J'ai envoyé un message via le chat bot, aucune réponse après une heure …
J'ai créé un alias et une regle pour supprimer les mails entrants par cet alias, ça a l'air de marcher du coup