Création sous domaine pour le pointer vers un autre hébergeur

Bonjour,

Le domaine weddingbox-alsace.fr pointe vers le site hébergé actuellement chez wix (les dns sont configurés chez ovh pour pointer vers wix). J'aimerai aujourd'hui créer un sous domaine : sousdom.weddingbox-alsace.fr qui pointe vers un autre hébergeur (pas wix mais ex2) dont je connais l'ip.
J'ai donc créé un sous domaine "sousdom.weddingbox-alsace.fr" type A dans la zone DNS qui pointe vers l'ip de ex2
Mais le problème est que ça ne marche pas. Quand je check la propagation sur whatsmydns.net ça ne marche pas. Comment dois je faire pour que ça fonctionne ?

A noter que j'ai toujours un message de ce type :
Vous utilisez actuellement les serveurs DNS suivants :
ns4.wixdns.net
ns5.wixdns.net
Pour que votre zone DNS ci-dessous soit prise en compte, veuillez utiliser les serveurs DNS suivants :
dns12.ovh.net
ns12.ovh.net

Merci beaucoup.

> J'ai donc créé un sous domaine "sousdom.1alsace.fralsace.fr" type A dans la zone DNS qui pointe vers l'ip de ex2

OÙ ?
la zone DNS est chez Wix, à faire chez Wix

> Quand je check la propagation

pas de propagation à attendre pour une création

> A noter que j'ai toujours un message de ce type

normal, la zone est chez Wix

Ok j'ai vérifié et effectivement je ne suis pas en pointage.
Donc la solution est de pointer le domaine depuis ovh vers wix pour pouvoir créer un sous domaine sur ovh. C'est ça ?

> Donc la solution est de pointer le domaine depuis ovh vers wix pour pouvoir créer un sous domaine sur ovh. C'est ça ?

non, chez Wix, pointer Ovh

ok merci, c'est fait, ça marche :slight_smile: