Création sous-domaine : SSL et base de donnée

Hello à tous,

Et d'avance merci pour votre aide !

Je vous explique ; J'ai un site lestube.fr , dans le contexte sanitaire actuel, j'aimerais mettre en place une petite boutique e-commerce pour vendre mes produits: https://www.boutique.lestube.fr/. J'ai donc eu l'idée de garder mon site vitrine tel quel et de créer un sous-domaine pour y mettre un wordpress Woocommerce. Jusqu'ici ça vous paraît pertinent ?
J'ai donc créé un sous-domaine sur OVH. Problème ! Je n'arrive pas à activer le SSL. J'ai un message d'erreur qui me dit "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé" .Pourriez-vous m'expliquer ce qui cloche ?

Et petite question annexe, il me semble qu'une seule base de donnée soit inclue dans l'offre perso d'OVH, puis-je quand même faire fonctionner les 2 "parties" de mon site (vitrine et e-boutique) sur la même base ?

Merci beaucoup !

&gt; www\.boutique<br /><br />deux niveau de sous-domaine, c&#39;est ridicule, _boutique._ et suffisant<br /><br />&gt; <br />de créer un sous-domaine pour y mettre un wordpress Woocommerce. Jusqu&#39;ici ça vous paraît pertinent ?<br /><br />heu non?<br />pourquoi un 2e WP?<br />il te suffit d&#39;ajouter Woocommerce dans ton site?<br />avec une 2e site, tu pars avec un handicap en référencement<br /><br />&gt; Je n&#39;arrive pas à activer le SSL<br /><br />&#96;&#96;&#96;text<br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer boutique.lestube.fr A &#64;ns4.lerelaisinternet.com<br />  &lt;&gt;<br />&#96;&#96;&#96;<br /><br />tu n&#39;as pas créé l&#39;entrée CHEZ NORDNET<br /><br />&gt;puis-je quand même faire fonctionner les 2 &#34;parties&#34; de mon site (vitrine et e-boutique) sur la même base ? <br /><br />oui en utilisant 2 préfixes différents

oui c'est ça boutique.lestube.fr

Sinon oui je voulais faire un 2eme WP parce que mon premier site est déjà designé. J'ai déjà essayé d'ajouter woocommerce comme pluging et ça pête tout le design pq il impose directement son template et je ne veux pas tout refaire.

Merci pour l'idée NORDNET j'avoue que je n'y ai pas pensé !

Pour les préfixes, ça consiste en quoi exactement stp ?

Merci d'avance

en ftp, dans le fichier `www/wp-config.php`, tu as une ligne:
`$table_prefix = 'wp_';`
par défaut

si c'est le cas, pour ta boutique utilise un autre préfixe dans l'installation, `btq_` par exemple

Hello Kyodev,

Merci encore pour ton aide.
J'ai ajouté l'entrée chez Nordnet hier mais la génération de ma clé SSL ne fonctionne toujours pas chez OVH. J'ai ouvert un ticket mais ils mettent beaucoup trop de temps à répondre.
Est ce que tu penses qu'il faut attendre 24h pour que la zone DNS soit bien active ?

Merci :wink:

&gt; tu penses qu&#39;il faut attendre 24h pour que la zone DNS soit bien active<br /><br />non, 1heure ou 2 maxi<br /><br />&#96;&#96;&#96;text<br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer boutique.lestube.fr A &#64;ns3.lerelaisinternet.com<br />  boutique.lestube.fr.  3600  IN  A  213.186.33.16<br />    dig &#43;short -x 213.186.33.16 -&gt; cluster005.ovh.net<br />&#96;&#96;&#96;<br />c&#39;est ok<br /><br />&gt; la génération de ma clé SSL ne fonctionne toujours pas<br /><br /><br />ta zone est ok, ton certificat régénéré ce matin à 11h mais sans boutique.<br /><br />ne pas toucher à _cluster005.ovh.net_

Mais oui rien à faire boutique reste désactivée. Quand je ne mets pas le firewall dans les options, je n'ai pas d'erreur. Il passe en "à générer". Je régénère le certificat. J'ai un message qui dit que ça a été effectué mais la ligne boutique reste désactivée. Je ne comprends pas

Ah au temps pour moi ! Ca fonctionne maintenant !!!
Merci pour tout :wink:

héhé chez Ovh, ça peut être de heures d'attente avant d'avoir un certificat :confused:

à éviter pour des sites professionnels

Merci du conseil :wink: