Créer un numéro fixe puis redirection vers portable

Bonjour la communauté !

Je n'arrive pas à contacter OVH pour poser mes questions alors je m'adresse à vous :slight_smile:
Je chercher à faire quelque chose de simple mais je ne sais pas comment le mettre en place sur OVH ni combien ça va me coûter. Je souhaite :
> Créer un numéro de téléphone fixe qui soit uniquement une entrée
> Faire en sorte que les appels qui arrivent sur ce fixe soient automatiquement redirigé vers mon portable pour que je répondre aux appels.
>> Je n'aurai pas besoin de passer d'appel avec cette ligne fixe mais seulement d'en recevoir ! Donc pas besoin de louer de téléphone ou quoi que ce soit. Je veux juste un numéro "vitrine".

Alors, comment on fait ? Merci !

Créer un numéro de téléphone fixe qui soit uniquement une entrée
Faire en sorte que les appels qui arrivent sur ce fixe soient automatiquement redirigé vers mon portable pour que je répondre aux appels

Bonjour @Laure-HeleneD

C'est très simple, une ligne SIP OVH à 1,2 € TTC/mois sans matériel téléphonique.
Dans le Manager OVH tu crées une redirection permanente vers ton 06xxx.
Attention tu auras à payer les frais de transfert de chaque communication pour environ 0,1 € TTC/mn.
😁

Super, merci @Gaston_Phone ! Quand tu dis une ligne SIP OVH, c'est l'offre VoIP Découverte ?
Bon à savoir pour les frais de transfert..! :grimacing:

Super, merci @Gaston_Phone ! Quand tu dis une ligne SIP OVH, c'est l'offre VoIP Découverte ?

OUI c'est :

Bonjour gaston j’ai acheté ce fameux forfait mes je n’arrive pas a jumeler mon numéro 01 ovh a mon 06 comment faire exactement ???

Bonjour @Enzo Falk

Dans le manager : VoIP > xxx-ovh-1 Lignes > 0033xxx > Gestion des appels > Renvoi d'appel

Voir aussi :

Hello,

Much simpler and at no extra cost:

Since you purchased an OVH line (and not just a number), in your manager choose to install the line on the OVH softphone (and disable call forwarding to your mobile). Calls to your OVH line will ring directly on your mobile. You'll have both your traditional mobile line (starting with 06 or 07) on your phone and your OVH landline via the OVH Softcall SIP app. So you can even choose which line to use when calling your correspondent back.

For this to work, you need to be on 4G, 5G, or Wi‑Fi coverage. If you are out of network coverage, in the manager set up call forwarding to your mobile number only when the number is unreachable.

You will only incur forwarding fees when you are out of coverage.

Best regards,