D'arrêt automatique/Auto Shutdown of the instances

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite configurer une option d'arrêt automatique dans toutes mes instances publiques. lorsque je le fais depuis l'intérieur de la machine, cette étape n'a aucun effet sur l'OVHcloud. Je peux voir que la machine continue de fonctionner et que je suis facturé. quelqu'un peut-il partager vos idées pour programmer l'arrêt automatique des machines ? Merci

Bonjour,

De mémoire faut passer par le manager "Horizon" ou l'API OpenStack.

Cordialement, janus57

Je n'ai pas compris que l'arrêt d'une instance arrêtait la facturation (la destruction oui).
Vous êtes sur de ce point ?

Bonjour,

J'utilise l'interface web d'openstack. Et je n'ai pas trouvé l'option d'arrêt automatique.

est-ce dans la CLI ?

Merci.

Bonjour,

Je n'ai pas compris que l'arrêt d'une instance arrêtait la facturation (la destruction oui).
Vous êtes sur de ce point ?

si la suspension (shelve) est fait depuis OVH : oui ça arrête la facturation (sauf la partie stockage) car ça libère les ressources, par contre il y a 0 garantie que l'instance puisse être relancé s'il n'y a plus de ressources disponible sur la zone.

Source : https://docs.ovh.com/fr/public-cloud/suspendre-ou-mettre-en-pause-une-instance/#objectif

Cordialement, janus57

Salut @CharlesD33

Chez OVH, la facturation commence à la création et ce termine a sa suppression.
Le fait de l'arrêter ou la supprimer n'arrête pas le compteur. Pourquoi ? Car les ressources restent sur l'host et donc ca monopolise les ressources.

Comme indiqué par janus, si l'instance est en facturation horaire (et j'insiste sur la facturation horaire), le compteur va s'arrêter. L'instance va être transformée en Snapshot et seul ce dernier sera facturé. L'unshelve va lui faire reprendre du service et la facturation reprendre
Si l'instance est mise en facturation mensuelle, c'est considéré comme un engagement et donc cela ne fonctionnera pas !

Bref. Le stop ou le suspend ne fera rien en terme de facturation :slight_smile:

Jalinn