Bonjour,
Je suis totalement débutant niveau réseau/web et dans le cadre d'une création de société, j'ai pris la formule de base pour acheter un domaine correspondant à ma nouvelle société, et un mail associé.
Et j'ai semble-t-il le même souci que de nombreux débutants, à savoir un envoi de mail possible (via RoundUp ou iphone), mais une réception impossible ![]()
J'ai tenté le support Jeudi après-midi, sans réponse jusqu'ici, donc je tente ici, sait-on jamais.
Mon domaine est mavisma-conseil.fr
mon email associé est @mavisma-conseil.fr
L'erreur que j'ai quand j'envoie un mail depuis yahoo vers ce nouvel email est
No mx record found for domain=mavisma-conseil.fr
Depuis Hotmail
Nous n’avons pas pu remettre votre message. Le DNS a signalé que le domaine du destinataire n’existe pas.
Pourtant, quand je vais dans mon tableau de bord Domaine/Zone DNS, j'ai bien les 3 champs MX remplis par défaut (je n'y ai jamais touché)
Domaine TTL Type Cible
mavisma-conseil.fr. 0 NS dns17.ovh.net.
mavisma-conseil.fr. 0 NS ns17.ovh.net.
**mavisma-conseil.fr. 0 MX 100 mx3.mail.ovh.net. **
**mavisma-conseil.fr. 0 MX 1 mx1.mail.ovh.net. **
mavisma-conseil.fr. 0 MX 5 mx2.mail.ovh.net.
Mes DNS sont bien considérés comme Actifs.
Dans la partie Email, les 3 champs MX susmentionnés sont bien indiqués.
Dans la partie Abonnement, il est indiqué "MXPLAN 1 hosting"
A noter que en ce qui concerne mon hébergement, si j'accède bien à un "site en construction" avec l'adresse ubeokei.cluster029.hosting.ovh.net, quand je charche à me connecter à www.mavisma-conseil.fr, je pensais que j'arriverais à la même page, mais j'ai en fait Site inaccessible… J'imagine que c'est lié, mais je ne sais pas comment corriger ça…
Quelqu'un est en mesure de m'aider ?
En vous remerciant par avance ![]()
> formule de base<br /><br />quelle offre ?<br /><br />ta zone n'est pas installée, pas de SOA<br />tu n'es pas le seul à être en rade ces jours çi<br /><br />```text<br />whois mavisma-conseil.fr<br /> status: addPeriod<br /> Creation: 2020-10-27T13:51:37Z<br /> registrar: OVH<br />```<br /><br />toujours en cours ce création<br />attendre, et comme c'est le WE, ne pas espérer grand chose avant semaine prochaine<br /><br />support Ovh:<br />+33.972101007<br />ou 1007 en France<br />ou un ticket dans le manager Ovh
1conseil.frconseil.fr
Ta zone DNS n'est pas publiée. Tente de réinitialiser ta zone DNS depuis ton espace client dans la section Domaines
P.S. ne confonds pas RoundUp (désherbant probablement toxique) et RoundCube (webmail)
pas de SOA, pas de reset zone possible
cas similaires cette semaine
Oui, désolé pour ça ^^
Je n'ai pas la main, c'est bien OVH qui est supposé le faire, n'est ce pas ?
J'ai l'offre gold à 7€ l'année qui contient l'achat d'un nom de domaine, avec 10 Mo d'hénergement web et un email, avec normalement une zone DNS créée je suppose (dans mon tableau de bord il est indiqué que j'ai une zone DNS en tous cas)
Je vais donc attendre, puisque réinitialiser ma zone DNS (j'ai le bouton de disponible) ne servirait
à rien si je comprends bien.
J'ai déjà ouvert un ticket d'assistance depuis jeudi apres-midi, mais je vois que pour un prix aussi faible, je ne suis pas la priorité du support (ce que je peux comprendre, cela dit)…
Dommage, y a des démarches administratives (non critiques) bloquées à cause de ce mail indisponible…
Merci de vos réponses en tous cas !
> Je n'ai pas la main, c'est bien OVH qui est supposé le faire, n'est ce pas ?
oui, mais tu n'es pas le seul à être dans ce cas cette semaine
> qui contient l'achat d'un nom de domaine, avec 10 Mo d'hénergement
ok, c'est buggé depuis des mois, c'est gratuit, ça permet à Ovh d'attirer le gogo
> mais je vois que pour un prix aussi faible
d'autres te fournissent ce qu'ils s'engagent à fournir, illimité, ip de bonne réputation, DKIM, outils de collaboration
> Dommage, y a des démarches administratives (non critiques) bloquées à cause de ce mail indisponible…
tu en as pour des jours/semaines/mois avant que ça bouge chez Ovh
par contre un .fr tu peux le transférer dès maintenant et avoir des mails actifs dès demain
Tain la lose si tu as raison ![]()
Je vais les appeler la semaine prochaine, et si en effet rien ne bouge, je passerai chez un concurrent via un transfert
Pour information, 1er essai d'appel du support à 08h30…Après 30 minutes, j'ai réussi à avoir le support…
"tout semble ok, je ne vois pas…"
Malgré une politesse certaine, il n'a pas su me répondre, et tentait de gagner du temps… et au bout de 45 minutes on a été coupé ![]()
Il a été professionnel en m'envoyant un email dans les 10 minutes suivantes… pour me donner une opération impossible à réaliser ![]()
Je retente à 11h… Après 1h d'attente (!!), j'arrive à avoir un autre technicien qui fait la même analyse… sauf qu'il transfère mon cas aux administrateurs OVH en me disant que demain soir max, mon souci sera résolu (je lui dis bien que je ne veux pas attendre plusieurs jours). Et finalement, à 15h (je ne m'en suis aperçu qu'a 19h vu que la notification par mail ne semble pas avoir marché ^^) mon ticket est résolu après action des administrateurs.
Bref, j'ai galéré pour les avoir, mais quand j'y suis arrivé, souci résolu (à la 2ème tentative) !
Mais quand on a une activité prenante, 1h d'attente j'imagine que ce n'est pas possible…
Merci à vous pour votre aide, qui à mon avis a permis d'aller rapidement au noeud du problème.
Prenez soin de vous et bonne continuation !
> "tout semble ok, je ne vois pas…"
foutage de gueule ou totale incompétence? ça fait des mois que ça dure…