Livré en 120 s, mais j’attends depuis plus de 12 heures et c’est toujours en cours de traitement. Suivi de la commande n° 252768019
Quand mon serveur sera‑t‑il activé ?
Livré en 120 s, mais j’attends depuis plus de 12 heures et c’est toujours en cours de traitement. Suivi de la commande n° 252768019
Quand mon serveur sera‑t‑il activé ?
Salut @tysam
La documentation d'OVHcloud indique qu'une fois le paiement validé, le délai estimé pour l'activation d'un VPS est généralement de quelques minutes ou, dans certains cas, peut atteindre 24 heures. Dans ton cas, qui a déjà dépassé les 12 heures, ce n’est pas le délai le plus courant, mais il reste tout de même dans les marges qu'OVHcloud prévoit pour le provisionnement.
Si, après le délai de 24 heures, la commande est toujours la même, ou si tu vois qu'elle est dans l'état «Validation» sans que l'on t'ait contacté, alors il est temps de contacter le support. Tu peux le faire via les canaux habituels, et garde à portée de main ton numéro de commande pour qu'ils puissent te localiser rapidement.
J'espère t'avoir aidé ![]()
Sergio Turpín
Mon compte a été vérifié il y a longtemps, et cette commande ne nécessite aucune vérification supplémentaire.
Cela fait maintenant plus de 48 heures que le paiement a été validé. Hier, OVH a répondu à mon ticket en indiquant que le serveur était déjà dans la file d’attente d’activation et qu’il serait bientôt opérationnel.
Cependant, près de 20 heures se sont écoulées depuis cette réponse, et le serveur n’est toujours pas activé.
Si on vous a déjà confirmé qu’il est en file d’attente d’activation et que 20 heures se sont écoulées, il n’y a pas grand‑chose à faire de l’extérieur. Je vous suggère de suivre le ticket que vous avez déjà ouvert. Répondez au même fil en demandant s’il y a une estimation plus précise, car le délai qui vous a été donné n’a pas été respecté.
Si le ticket n’avance pas, appelez le support d’OVH pour votre région. C’est le moyen le plus direct pour escalader le cas. Ayez votre numéro de commande à portée de main : 252768019.
J’espère vous avoir aidé,
Sergio Turpín
Bonjour @tysam
Faire un ticket Incident :
Manager OVH > https://www.ovh.com/manager/#/dedicated/useraccount/dashboard > Mes demandes d'assistance > Créer une demande / ticket
puis :
Appeler le SAV OVH au +33 9 72 10 10 07.
Plutôt entre 8h et 9h le matin, ou vers 15h il y a moins d'attente.
Où déjà maintenant sur Twitter @ovh_support_fr ou #OVHcloudsupport