Dépassement de ressources : Hébergement / BDD

Nom de domaine : www.pilatesconsciencecorporellenice.com
Bonjour à toutes et à tous,

Ma base de données de 200m° étant saturée, avec lecture seule de mon site et impossibilité d'accéder à wordpress, j'ai achetée une deuxième base de données de 400m°.
J'ai réussi à importer les données dans la deuxième base de données … Mais comment faire pour relier cette seconde base de données à mon site ?? je n'ai pas compris la manoeuvre… Et je n'ai toujours pas accès à wordpress.
Merci d'avance pour votre aide.
Marie.

Bonjour @MarieF22

Avant de vous précipiter à acheter une deuxième base de données de 400m2, vous auriez du faire du ménage dans votre base de données et supprimer tous les plugins inutiles.

Pour votre problème voir le paragraphe N2

Voir dans mon guide les paragraphes :

L2 - N’installer que le strict minimum de plugins :

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#L2_-

O - Base de données - Sauvegardes - Export/Import - Nettoyage de la base de données

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#O-WordPress

N2 - WORDPRESS - Contenu du fichier /www/wp-config.php - Base de données

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#N2
-

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Merci pour votre réponse. Je vais suivre pas à pas le N2.
Marie

Et alors ?

Bonjour, finalement je ne pouvais suivre la procédure N2 car je n'avais plus accès à wordpress.

Donc, pour y accéder de nouveau, j'ai restauré une vieille sauvegarde depuis la base de données OVH (alors que mon site avait été entièrement reconfiguré, j'avais peur de tout perdre), j'ai fait le nettoyage des plug in sur wordpress, et j'ai restauré une sauvegarde plus récente. Miracle : ça a marché ! Ma base de données initiale étant moins lourde, j'ai de nouveau accès à wordpress normalement.
Maintenant, j'ai une deuxième base de données de 400m° qui ne sert à rien et impossible de contacter OVH.
Merci pour votre aide !
Marie

Rebonjour, mon problème de saturation de base de données s'est de nouveau posé malgré un ménage en règle …
je dois absolument connecter une nouvelle base de données vers wordpress mais je ne comprends absolument pas la manoeuvre. OVH ne veut rien savoir …et me demande de noter son service clientèle, vaut mieux pas, ils sont catastrophiques. Un technicien me demande de migrer vers Ionos, avec un meilleur service client. Mais cela voudrait dire que je perdrais la main sur mon site, et je veux garder la possibilité d'intervenir à tout moment.
J'ai tenté par filezilla couplé à un éditeur de code mais c'est trop compliqué pour moi … en plus j'ai un vieux mac poussif.

Y'a t-il une possibilité de connecter une autre base de données à son site via phpMyAdmin ?

Je suis vraiment coincée…
merci d'avance de votre aide.
Marie

Avez-vous fait le ménage via WP-Sweep ?

non, j'ai fait le ménage en supprimant une extension après l'autre. Je vais essayer par WP-Sweep, merci

Bonjour,

Avant toute chose je vais être direct (ça risque de piquer) et me baser sur ce que vous avez dit jusqu'à maintenant.

Suite à la saturation de votre BDD de 200Mo vous avez acheté une nouvelle de 400Mo (à 3€HT/mois d'après https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/options/start-sql/).

Si vous avez une base de 200Mo cela sous-entend que vous avez une offre "Perso" à 3,29€ HT/mois (et maintenant 6,29€ HT/mois avec la base de 400Mo).

Perso je serais passé sur l'offre "Pro" à 6,59 € HT/mois pour 2 raisons :
1 - la base de données de 200Mo se fait upgrade à 400Mo sans rien toucher et vous en avez 2 en plus en plus d'une base de 2Go
2 - il y a une différence de 3.6€ HT/an mais vous gagnez 3 bases (2x400Mo + 1x2Go) par rapport à l'offre perso.

Surtout si techniquement vous n'arrivez pas à gérer le site, cette solution ne vous aurez rien demander comme manipulation (à part payer l'upgrade).

OVH ne veut rien savoir

ce n'est pas le rôle de OVH de gérer le site de ces clients

Un technicien me demande de migrer vers Ionos, avec un meilleur service client.

de quel "technicien" vous parlez ?

Cordialement, janus57

Bonjour, WP-Sweep a tellement nettoyé ma base que je n'ai plus que 80 mégas de données au lieu de dépasser les 200 ! grand merci !
Marie

Bonjour, merci pour votre réponse piquante. Et pour votre info intéressante.
En fait, j'ai acheté ce qu'on me proposait en ligne après m'être rendue compte que j'étais bloquée. Je n'ai pas eu le choix entre plusieurs possibilités ni même une explication de ce qui m'arrivait. Et après, aucun accompagnement.
Le "technicien" est la personne qui a repris la conception du site et qui traite généralement avec Ionos.

Le "technicien" est la personne qui a repris la conception du site et qui traite généralement avec Ionos.

De belles compétences !

Bonjour,

Et après, aucun accompagnement.

Si vous parlez des produits Web OVH ce sont des produits en "self-service" ou normalement vous savez comment sa marche et/ou suivez les guides mise à disposition.
C'est impossible de faire un accompagnement sur mesure pour quelques € par mois.

Alors sachez que si vraiment il avait les connaissances techniques (ou juste savoir rechercher dans la documentation de WordPress) normalement il aurait dû être capable de le faire en 2minutes chrono (si il avait tous les accès/codes nécessaires) et ça quelque soit l'hébergeur (1&1, OVH ou un autre).

Cordialement, janus57

**N'oubliez pas de sauvegarder votre site (hébergement et base de données) sur votre PC.

Voir dans mon guide le paragraphe : https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#U%E2%80%93_Sauvegarde U - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC

Bonjour @MarieF22,

Si un des différents retours répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.

^FabL