Déploiement DKIM et DMARK

Bonjour,

Je tente d'authentifier mon Domaine chez Send in blue et j'ai donc inséré les DKIM SPF et DMARK. Le SPF est ok. Par contre le déploiement du Dmark et du DKIM ne se font pas (cela fait 72h) Du coté de Sendinblue tout à l'air ok selon le retour du support technique cela viendrait d'ovh…

Réponse SendinBlue :
"Notre équipe technique n'a malheureusement pas trouvé d'anomalies du côté de Sendinblue. Il semblerait que votre entrée DKIM ne se propage pas bien. Pour preuve: https://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?action=dkim%3Amail._domainkey.capt-energie.fr&run=networktools. Je vous invite à contacter votre hébergeur pour savoir pourquoi et comment régler cela. "

Sans retour du service d'ovh quelqu'un peutîl m'aider sur la cause? sachant que :
- Au début j'avait renseigné plusieurs fois le même DKIM SPF et DMARK pour le domaine et les sous-domaine (depuis j'ai tout effacé et remis que pour le domaine concerné)

Merci d'avance

&#96;&#96;&#96;text<br />  capt-energie.fr. 3600 IN TXT &#34;v&#61;DMARC1; p&#61;none; sp&#61;none; rua&#61;mailto:dmarc@mailinblue.com!10m; ruf&#61;mailto:dmarc@mailinblue.com!10m; rf&#61;afrf; pct&#61;100; ri&#61;86400&#34;<br />  capt-energie.fr. 3600 IN TXT &#34;v&#61;spf1 include:mx.ovh.com ~all&#34;<br />  capt-energie.fr. 3600 IN TXT &#34;k&#61;rsa;p&#61;MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKBgQDeMVIzrCa3T14JsNY0IRv5/2V1/v2itlviLQBwXsa7shBD6TrBkswsFUToPyMRWC9tbR/5ey0nRBH0ZVxp&#43;lsmTxid2Y2z&#43;FApQ6ra2VsXfbJP3HE6wAO0YTVEJt1TmeczhEd2Jiz/fcabIISgXEdSpTYJhb0ct0VJRxcg4c8c7wIDAQAB&#34;<br />  capt-energie.fr. 3600 IN TXT &#34;v&#61;spf1 include:spf.sendinblue.com mx ~all&#34;<br />  capt-energie.fr. 3600 IN TXT &#34;Sendinblue-code:0b10c824a079c580256e62bff44840dd&#34;<br />&#96;&#96;&#96;<br />c&#39;est invalide ce que tu as entré, tu ne peux doubler les Sfp, <br />pour le reste voir la procédure demandée, notamment le DKIM n&#39;est pas dans le sous-domaine demandé<br /><br /><br />tu peux enlever ces pollutions Ovh:<br />&#96;&#96;&#96;text<br />    capt-energie.fr. 3600 TXT &#34;1|www.capt-energie.fr&#34;<br />www.capt-energie.fr. 3600 TXT &#34;l|fr&#34;<br />www.capt-energie.fr. 3600 TXT &#34;3|welcome&#34;<br />&#96;&#96;&#96;

J'ai enlevé les pollution…

Pour le SPF tu me dis que je peux enlever celui ci : capt-energie.fr. 3600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
Ca ne me posera pas de problème pour ma boite perso ?

> pour le reste voir la procédure demandée, notamment le DKIM n'est pas dans le sous-domaine demandé
Il n'y a pas de sous domaine ( c'était mon erreur de départ, le dkim et le dmark son attaché à mon domaine principal

La procédure est la clef sont bonne apparemment mais pas "propagé" (si c'est le terme) donc le domaine n'est pas authentifié

Désolé pour les fautes j'écrit un peu vite fait j'avoue…Et merci de ton retour si rapide

&gt; La procédure est la clef sont bonne apparemment mais pas &#34;propagé&#34;<br /><br />non, le DKIM n&#39;est pas dans le sous-domaine: **_amail._domainkey_**<br />&#96;&#96;&#96;text<br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer amail._domainkey.capt-energie.fr TXT &#64;dns106.ovh.net<br />  &lt;&gt;<br />&#96;&#96;&#96;<br /><br /><br />&gt; Pour le SPF <br /><br />je ne sais pas tout ce que tu veux faire, à priori avec ça pas de risques:<br />&#96;&#96;&#96;text<br />v&#61;spf1 include:mx.ovh.com  include:spf.sendinblue.com mx ~all<br />&#96;&#96;&#96;

non, le DKIM n'est pas dans le sous-domaine: amail.domainkey_

En effet car il n'y a pas de sous domaine. n'ayant pas d'ip dédié il n'y avait pas d'intérêt à en créer un. donc, si j'ai bien compris pour le moment il faut juste authentifier mon domaine pour optimiser la dérivabilité de mes campagnes...rien d'extraordinaire, juste que mes mailings soit signés de mon domaine et non de Sendinblue

> n'ayant pas d'ip dédié il n'y avait pas d'intérêt à en créer un.

aucun rapport, crées le

> juste que mes mailings soit signés de mon domaine et non de Sendinblue

ils seront signés par le smtp d'envoi sending blue MAIS il faut que tu ais la clé DKIM dans ta zone DNS

Punaise ! Boulet je viens juste de comprendre ton message au dessus…je dois créé le sous domaine :amail.domainkey_ et y associer le dkim ?

Super super un grand merci ! bien lire toutes les lignes quoi!! j'ai créé les sous-domaine pour le DKIM et le DMARK et c'est tout bon !!

Merci Kyodev !!

> le sous domaine amail.domainkey_ et y associer le dkim ?

c'est ça

tks…tellement évident quand tu lis correctement !

Bonjour,

J'ai le même problème et je ne comprends ce que je dois mettre dans le dns :

Voila ce que j'ai mis :

mail._domainkey IN TXT "k=rsa;p=MIGf*****IDAQAB"

Je dois ajouter d'autre ligne
Je dois ajouter une entrée dns de type A ou CNAME pour mail._domainkey ?

Merci

non c'est écrit: TXT

et je vous conseille d'éditer votre zone en mode texte pour pouvoir coller la longue chaîne de caractères…

oui mais alors cette ligne la n'est pas suffisante ?

mail._domainkey IN TXT "k=rsa;p=MIGfMA0GCSqGSIb3D***B"

sendinblue ne valide pas ma config :frowning:

quel domaine ?

visitmarche.be

oui je suis en mode texte…

mail._domainkey

C'est fait comme il faut

:~# dig mail._domainkey.visitmarche.be txt @dns12.ovh.net

;; ANSWER SECTION:
mail._domainkey.visitmarche.be. 3600 IN TXT "k=rsa\;p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKBgQDeMVIzrCa3T14JsNY0IRv5/2V1/v2itlviLQBwXsa7shBD6TrBkswsFUToPyMRWC9tbR/5ey0nRBH0ZVxp+lsmTxid2Y2z+FApQ6ra2VsXfbJP3HE6wAO0YTVEJt1TmeczhEd2Jiz/fcabIISgXEdSpTYJhb0ct0VJRxcg4c8c7wIDAQAB"

Alleluia :slight_smile:

J'ai été voir chez sendinblue et elle est validée :slight_smile:
J'ai pourtant mis cette ligne là il y a 10 jours je ne comprends qu'elle soit enfin validée

Merci :slight_smile:

Bonjour et merci
Une semaine que je galère en essayant d'ajouter les entrées de DKIM et DMARC.
Alors qu'en ajoutant des entrées TXT, cela a fonctionné direct.
Merci encore …