Pour toutes les recherches, quelque soit le domaine (disons tartempion.asso.fr), l'outil OVH m'indique que le nom de domaine est déjà réservé et me propose de le transférer pour 149 €.
Or les différents whois indiquent bien que le nom de domaine est disponible.
C'est un nom de domaine spécifique (comme gouv.fr ou chirurgiens-dentistes.fr et d'autres).
Tu peux sous certaines conditions avoir un sous domaine de asso.fr
Ok, merci de ta réponse. Je veux un nom de domaine pour une asso, donc ça me paraissait cohérent, mais un .fr fera aussi bien l'affaire. Cela dit, c'est quoi les conditions pour obtenir un .asso.fr, faut passer directement par l'AFNIC ?
Ben, l'asso est créée. Le truc c'est que le nom de l'asso (roue libre) est déjà réservé en .fr par la RATP (depuis 2002 et ils en ont rien fait, bref...)
Du coup, je cherche des variantes, d'où le .asso.fr (d'autant plus pertinent, que c'est une asso)
Du coup, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas le commander... Et je ne vois pas comment me renseigner auprès d'OVH, apparemment ils n'ont même plus de service commercial joignable par téléphone...
Merci beaucoup pour ces infos, j'avais pas approfondi plus que ça depuis les derniers retours. Je vais lire tes différents liens, mais a priori il vaut mieux que je me rabatte sur un .fr tout simple.
Réflexion d'ordre plus général (en dehors des aspect technique ou commercial), c'est quand même curieux qu'on puisse avoir des noms de domaine en .shop, .paris, .xyz, .best, .space, et j'en passe, et que le .asso.fr soit fermé à l'enregistrement. Quand on voit que les associations perdent un peu partout les financements publics, on pourrait penser qu'il vaut mieux vendre du plastique chinois sur un site de e-commerce que d'essayer de créer du lien social... Bref...