Distribution OVH Proxmox Datacenter Manager (Alpha 1) bientôt disponible ?

Bonjour,

Est-ce que OVH va prochainement proposer Proxmox Datacenter Manager (Alpha 1) dans la liste des distributions, systèmes d'exploitation ?
- https://pve.proxmox.com/wiki/Proxmox_Datacenter_Manager_Roadmap
- https://forum.proxmox.com/threads/proxmox-datacenter-manager-first-alpha-release.159323/

Je sais que c'est une version Alpha, mais il serait judicieux de le proposer pour les clients actuels et les futurs afin de l'utiliser et de vérifier le très bon fonctionnement avec les différents serveurs OVH.

Il est important de remplacer ESXi et d'être complémentaire aux autres OS Proxmox.

Merci !

Bonjour,

J'ai mis en place le Proxmox Datacenter Manager pour tester, et c'est en effet prometteur mais pas encore de quoi faire un déploiement sur une machine dédiée.

Le mieux c'est de soit créer un environnement virtuel en interne de ton proxmox pour ce nouvel outil ou sinon pour externaliser, tu deploie une debian ailleurs genre sur un vps ou sur un dédié et tu installe PDM

L'outil est sympas mais manque encore clairement de fonctionnalité
Mais déjà j'ai plugué 5 clusters dessus, et on sent que ca va permettre d'alléger les tâches de gestion ou les vues d'ensemble
Si c'était couplé à un grafana et de l'alerting, on commencerait à avoir un outil qui mérite d'être exploité

Bonne journée