J’ai suivi toutes les étapes pour activer DKIM sur mon domaine via l’API. Après avoir exécuté PUT /email/domain/{domain}/dkim/enable, il y a 2 jours, le DKIM reste sur disabled (malgré avoir eu un “todo” en retour du PUT).
Le retour de GET /email/domain/{domain}/dkim/enable est :
Sans le vrai nom de domaine et sans le CNAME non masqué, vous comprndrez aisément que la communauté ne peut rien faire pour vous aider.
DKIM est disponible avec tous les hébergement mail (sauf redirect qui n'est pas un hébergement)
Veuillez contacter OVH si leur API est en panne. Il me semble que le mot "ovhmo" qui n'est pas immédiatement suivi d'une série de chiffres montre qu'il y a eu un dysfonctionnement.
Merci infiniment pour votre aide. Bien évidemment je souhaiterais résoudre ce problème mais j'ai cru comprendre qu'il était risqué d'indiquer le nom de domaine associé aux identifiant qui suivent "domainkey" sur un forum publique.
Est-il possible d'avancer sur ce problème simplement avec les CNAME anonymisés?
Vous êtes très probablement bien plus expert que moi, si vous me dites que ça ne pose aucun problème de tout divulguer je peux donner les informations détaillées.
En attendant, je peux confirmer que:
les sélecteurs sont bien configurés, qu'ils ont été correctement ajoutés dans ma zone DNS et qu'ils sont propagés dans le monde entier
can je fais un PUT /email/domain/{domain}/dkim/enable , ça fonctionne et j'obtiens la réponse suivante:
Allez sur mail-tester.com, obtenez une adresse éphémère, envoyez-y un e-mail et revenez ici avec cet identifiant unique.
Ca permettra de voir si OVH signe vos e-mails sortants avec DKIM, que les enregistrements DNS correspondants sont présents et que la signature DKIM est valide .
Par contre https://www.whatsmydns.net/ m'indique que mes deux sélecteurs sont bien propagés dans le monde entier.
J'ai l'impression que la configuration est correcte et complète mais que la signature DKIM ne s'active pas (même quand je fais un PUT). Je ne comprends pas pourquoi je en retrouve pas la tâche générée par le PUT dans la liste des "tasks". On dirait que l'API lance la tâche enable et l'arrête immédiatement...
Il est possible que vous ayez répondu à 1h18 mais ce foutu forum n'affiche pas votre réponse.
En ce qui me concerne je serai un peu distant de mon PC et du forum pour quelques jours, ne vous étonnez donc pas de mon silence le jour (lundi ?) où un modérateur va faire apparaître votre réponse de ce matin.
OVHcloud a traité mon ticket, il y avait une anomalie, voici leur réponse détaillée:
"Après vérification, une anomalie était présente sur l'activation du DKIM. Nous venons de procéder à la correction de celui-ci. Désormais, le DKIM est installé. Nous vous invitons à revenir vers nous si un autre problème survient."