Bonjour
Mon offre comporte le dns anycast mais quel en est l'attrait par rapport aux dns normaux ?
Bonjour
Mon offre comporte le dns anycast mais quel en est l'attrait par rapport aux dns normaux ?
Salut,
A priori à avoir une propagation DNS très rapide sur la planète.
Dans 99.99% de cas je dirai que c'est inutile mais j'ai peut être loupé quelque chose ![]()
Bonjour @TTY
Je suis du même avis, du moins en ce qui concerne l'Europe.
Bonjour @Driver
Vous trouverez les différentes informations liées aux DNS Anycast ici : https://www.ovhcloud.com/fr/domains/options/dns-anycast/
Ainsi que le guide associé ici:
https://docs.ovhcloud.com/fr/guides/web-cloud/domains/dns-anycast-enable
^FabL
Merci @FabL
Bonjour,
Je souhaite supprimer cette option anycast.
Le guide explique comment y souscrire, pas l'inverse.
Je suppose qu'il faut changer les dns, mais lesquels prendre?
Bonjour @Driver
L'achat d'une offre DNS Anycast remplace les serveurs DNS à utiliser par défaut
, n'hésitez pas à ouvrir un ticket d'assistance et à me communiquer le numéro pour que je puisse regarder en interne et pour que je puisse vous envoyer les bons serveurs DNS à utiliser !
Astérix
Merci pour votre réponse, je viens donc de créer un ticket n° CS16073000
Je constate qu'il a bien été pris en charge ![]()
Astérix
Effectivement il a été pris en charge ... et de quelle manière, je cite :
Je reviens vers vous concernant la suppression de l’option DNS Anycast de votre nom de domaine. Afin de supprimer cette option, nous avons besoin des informations suivantes :
• Votre confirmation écrite par retour de ce mail (Par exemple : je vous confirme la demande de suppression de l'option "DNS Anycast" à compter de la date de votre choix")
• Une copie de la pièce d’identité du propriétaire du nom de domaine
• Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
• Ou un justificatif d'identité à usage unique : https://france-identite.gouv.fr/articles/justificatif-usage-unique.html
Je me demande si c'est une plaisanterie?
Visiblement ovh n'aime pas qu'on supprime les options !
Il y a des lois en France qui imposent aux prestas de s'assurer de l'identité de ses clients dans certains domaines. C'est auprès du législateur qu'il faut se plaindre...
Si OVH vous demande tt ça, c'est probablement qu'ils n'avaient pas encore toutes les infos.
Oui tout à fait, car il suffit de ne pas payer l'option et le domaine revient sur une DNS normale (en tout cas c'est mon expérience quand je récup dans mon manager cette option qu'un client avait prise).
Pour sûr que des lois en France ce n'est pas ce qui manque.
Je suis client ovh depuis 20 ans et je ne me souviens pas qu'ovh m'ait jamais demandé un quelconque justificatif d'identité ou de domicile pour passer une commande, j'ai donc tout lieu de penser qu'il n'y a aucune obligation de la sorte pour la vente de nom de domaine et d'hébergement, tiens, vous même #Sich avez-vous fourni ces documents ?
Qui plus est, demander ces documents pour une simple demande de suppression d'une option, demande formulée par l'administrateur du domaine, est pour le moins curieux!
Je persiste à penser qu'il y a une autre motivation derrière cette demande, vraisemblablement de dissuasion à maintenir cette demande, vu le faible impact financier et la perte de temps à fournir ces documents.
Je vais donc faire comme TTY et attendre le renouvellement pour ne pas payer cette option.
Je vais donc faire comme TTY et attendre le renouvellement pour ne pas payer cette option.
Attention @Driver à ne pas confondre avec une procédure en cours sur le domaine.
Là il faut fournir les justificatifs demandés sous peine de suspention du domaine.
Cela m'est déjà arrivé de fournir des cartes d'identité de clients à OVH.
vivi, j'ai déjà dû fournir ces informations, il y a bien lgtps maintenant vu que je suis client OVH depuis de nbreuses années.
Il y a tout un cadre légal qui impose aux intermédiaires techniques de faire certaines vérifications selon les produits, le risque, etc etc...