DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

Prérequis à renseigner :
- Nom de domaine : olivier-roi.cloudcakes.fr
J'ai une offre d'hébergement classique chez OVH.

Veillez à supprimer ce message ainsi que la partie ci-dessus avant de publier

----------

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : cloudcakes.fr

Et j'utilise l'offre : hébergement (niveau de support standard)

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
Je souhaitais créer un sous-domaine olivier-roi.cloudcakes.fr, qui sera le site de présentation d'un personnage d'un jeu auquel je joue. Pas besoin de base de données pour ce site, juste un fichier index.html.

J'ai été dans Multisites comme cela est indiqué dans ce forum, et j'ai bien créé le sous-domaine olivier-roi.cloudcakes.fr :

J'ai coché la case pour que le dossier racine olivier-roi soit créé automatiquement. Je le trouve en effet créé lorsque je me connecte en FTP, et j'ai été fier de ce résultat :

J'ai déposé mon fichier index.html qui est le petit site web de présentation de mon personnage de jeu.

Je croyais que j'avais réussi à mettre mon site en ligne. Cependant, je ne peux toujours pas me connecter à mon site de personnage. http://www.olivier-roi.cloudcakes.fr est inaccessible :

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre s'il vous plaît ? J'ai lu les tutoriels OVH, mais cela ne m'aide pas sur mon problème particulier…

Je vous remercie,

Olivier

Bonjour @OlivierX1

Mettre aussi ce sous domaine dans l'onglet zone DNS du domaine.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre s'il vous plaît ?

Vous hébergez vos DNS chez WIX.
Vous devez créer une entrée DNS de type A **chez Wix**, pour le sous-domaine olivier-roi , et avec l'adresse IP de cluster011 qui est: 213.186.33.40

OVH n'a pas le droit de faire des modifications chez Wix, assumez votre choix de fonctionner avec 2 prestataires en parallèle.

le droit de faire des modifications chez Wix, assumez votre choix de fonctionner avec 2 prestataires en parallèle.

Bonjour,
Merci infiniment, grâce à votre aide j'ai réussi. J'ai noté précieusement la méthode. Je ne savais même pas que mes DNS étaient chez Wix. Plus tard je les mettrai chez OVH, dès que je supprime mon site WIX.
Bonne journée,
Olivier