Domaine indisponible ?

Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite transférer mon domaine chez OVH ; dans l'interface de recherche, OVH me signale le domaine comme « indisponible », mais sans m'offrir l'option de le transférer. Je ne comprends pas pourquoi…
Pouvez-vous m'expliquer la situation ?

Bonjour @SamuelL17

Quel domaine ?
Chez qui est enregistré votre domaine actuellement ?


mais sans m'offrir l'option de le transférer.


Bonjour,

Ce peut être le cas si le domaine est chez un autre client d'OVH par exemple.

Bonjour,


Ce peut être le cas si le domaine est chez un autre client d'OVH par exemple.

ou si par la passé il était chez OVH et qu'il reste des services associés (genre zone DNS ou MX Plan).

Cordialement, janus57

Bonjour,

sur votre hébergeur sur lequel vous avez votre domaine actuellement vous devez faire la manipulation pour activer le transfert de votre domaine. Ensuite, sur ovh vous verrez que l'état passe de "indisponible" à "transférable" (quelque chose comme ça)

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses : je suis chez Gandi (sans suprise). Je peux aller sur la page de "transfert sortant" du nom de domaine, j'ai le code de transfert, mais il ne me sert à rien car OVH ne me propose pas l'option de transfert entrant.
Par contre, mon domaine a expiré : Gandi me propose de le renouveler. Dois-je le renouveler (payer Gandi) pour le transférer (payer OVH) ? Il ne me reste que 15 jours avant de perdre mes boites mail selon Gandi, je commence à stresser sérieusement.
Merci encore à vous.

OK, je pense qu'effectivement le problème provient du fait que le domaine est expiré. Si je ne veux pas le renouveler chez Gandi, la solution est-elle de l'abandonner ("abandonner le domaine pour expiration") et de le racheter chez OVH ?
Il y a bien sûr un risque de me le faire "voler" entretemps, mais bon, c'est un domaine dont personne ne veut :wink:


mon domaine a expiré


Non seulement on ne peut pas transférer un domaine expiré, mais on ne peut pas non plus losqu'on est proche de la date d'expiration. On ne peut pas non plus dans les (généralement) 60 jours après le renouvellement.

Payez Gandi pour le domaine. Vous n'avez pas le choix.

Vous pouvez héberger où vous voulez, et vous devrez apporter les modifications dans la zone DNS chez Gandi, en y indiquant les adresses des serveurs de votre nouvel hébergement.

https://blog.demees.net/comprendre-comment-fonctionne-un-hebergement-de-site-web/

Bonjour,


On ne peut pas non plus dans les (généralement) 60 jours après le renouvellement.

uniquement pour certains domaines gérés par l'ICANN


Il y a bien sûr un risque de me le faire "voler" entretemps, mais bon, c'est un domaine dont personne ne veut :wink:

ne jamais se dire ça car c'est généralement comme ça qu'on perd un domaine.

Mon conseil est de le renouveler chez Gandi puis de le transférer chez OVH.

Cordialement, janus57

Bonjour à tous,
Au risque de passer pour un idiot : j'avais déjà une demande de transfert en cours. Je viens de fournir le code de transfert sortant, cela devrait débloquer la situation.
Merci à tous pour vos réponses

Bonjour,

Simple un domaine expiré ne peut être transféré c'est dans les règles des registre.

De plus le whois doit indiquer plus d'informations que ça avec par exemple un statut de rédemption.

Vu que le domaine n'a pas été donné impossible pour nous d'en dire plus à part utiliser les informations que vous avez données.

Cordialement, janus57