Domaine italien ?

Salut à tous.

Je voudrais créer une version italienne de mon site et donc je veux acheter un domaine .it.
Mais quand je veux valider la commande j'ai le message suivant :

Pour cette extension, le champ Numéro de carte d'identité ou de passeport est obligatoire. Le titulaire sélectionné n'est pas éligible pour ce domaine. Veuillez modifier votre contact ou en créer un nouveau.

Or je ne peux pas modifier mon contact propriétaire pour saisir la carte d'identité (je suis en France).
Si vous avez déjà eu ce problème, vous vous être débrouillé comment ?
Merci et bonne journée.

Bonjour @Pat

Effectivement, chaque nom de domaine possède ces propres règles et pour prétendre à l'enregistrement d'un nom de domaine avec une extension italienne, une vérification d'identité est requise :

Qui peut enregistrer un .IT ?

Si vous êtes une société, vous devrez renseigner votre code fiscal (11 caractères).
Si vous êtes un particulier de nationalité italienne, vous devrez renseigner votre code fiscal (16 caractères). Pour les autres nationalités, vous devrez renseigner le numéro de votre carte d'identité.

Source : https://www.ovhcloud.com/fr/domains/tld/it/

Sans cela, il ne sera pas possible d'enregistrer un nom de domaine .it, hélas.

Pour ce qui est du changement de propriétaire, je ne suis pas certain de comprendre l'anomalie puisque le nom de domaine n'est pas encore enregistré ?
En cas de besoin : https://docs.ovhcloud.com/fr/guides/web-cloud/domains/trade-domain

Astérix

MErci pour les renseignements.
Oui si j'ai bien compris étant un particulier de nationalité française il me faut saisir ma carte d'identité.
Sauf que je ne peux pas la saisir, je ne trouve pas comment faire.

Je vous en prie :wink:
Pour saisir les informations, je vous invite à vérifier du côté des "Opérations en cours" sur votre espace client dans la partie "Nom de domaine".

Astérix

Merci pour l'info, mais il n'y a rien dans Domaines / "Opérations en cours".

Quel est le nom de domaine concerné et le numéro de ticket d'assistance si un ticket a été ouvert, s'il vous plait ?

Astérix

À mon niveau, je constate que ce nom de domaine dpi-eco-responsabile.it est actuellement disponible à l'achat : https://ovh.to/z84NJt9

Si vous tentez d'effectuer l'achat de ce nom de domaine, vous devriez pouvoir être en mesure de renseigner les informations que le registre demande. Dans le cas contraire, je vois que votre ticket a été envoyé au service qui gère l'achat des noms de domaine, ils devraient pouvoir revenir vers vous rapidement :wink:

Astérix

Merci pour le retour.
A propos du ticket, généralement j'ai un délai d'une petite semaine avant d'avoir un retour...
Quand je fais la commande j'arrive sur la page Récapitilatif, avec mon contact et le message "d'erreur".
Et je ne peux pas cliquer sur Modifier (grisé).
Je peux cliquer sur modifier le contact mais il me propose uniquement de créer un nouveau contact.
Donc je suis bloqué.
Merci pour l'aide.

Ok pour info voici la manip.
Il faut modifier le Titulaire sur lequel le message d'erreur apparait.
Ensuite il propose de Créer un nouveau contact, c'est ce qu'il faut faire.
En fait on ne crée pas un nouveau contact mais on saisit (à nouveau) ses infos + le num de carte d'identité.
Une fois validé il l'associe au contact existant et c'est fait !

Merci pour la précision ! Je vois que le nom de domaine a bien été créé, l'affaire est close :stuck_out_tongue:

Astérix

oui merci bien!
J'ai eu quelqu'un sur le chat OVH qui a pu m'aiguiller.