Bonjour,
Je viens d'acheter deux noms de domaines. L'un en .fr et l'autre en .com. Je souhaite faire une redirection du .com vers le .fr . Or, je ne dispose que des éléments de connexion du .com en FTP.
Que faire pour obtenir les informations de connexion en FTP pour le nom de domaine en .fr ?
Je vous remercie pour votre apport.
Stéphane
Bonjour @Jean-MarieG5
Pour chacun des DEUX domaines :
Tout d'abord, quelle adresse de la page d'accueil de votre site ?
L'écrire en toutes lettres dans votre réponses
Puis à faire avec un ordinateur :
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Bonjour Gaston_Phone.
Dans un premier temps, je vous remercie de vous pencher sur mon problème.
Les noms de domaines que j'ai acheté sont :
disputesetcompagnie.com
disputesetcompagnie.fr
Ce que je souhaite en fait, c'est que l'adresse officielle du site internet soit disputesetcompagnie.fr et que chaque connexion au site disputesetcompagnie.com redirige vers disputesetcompagnie.fr . Or, je constate que l'hébergement est attribué à l'adresse disputeetcompagnie.com.
Voici ci-après les captures d'écrans (j'ai été contraint de tout regrouper sur une seule image car j'ai eu le message m'indiquant que les nouveaux utilisateurs ne peuvent ajouter que deux images au max) :
Je vous remercie par avance.
Bien à vous.
Stéphane
Bonsoir @Jean-MarieG5
Copies trop petites. Serait-il possible d'avoir une copie par écran ?
Bonjour,
dans la section "multisite" il faut rajouter le domaine "disputesetcompagnie.fr" avec comme dossier racine "www".
Après il va falloir faire une redirection à coup de .htaccess
Cordialement, janus57
Bonjour Gaston, bonjour Janus,
Je vous remercie pour vos différentes interventions. J'ai réussi à rediriger le domaine disputesetcompagnie.fr Ce que je ne m'expliquer pas c'est pourquoi l'hébergement est sur le nom de domaine en .com. En fait j'aurais voulu rediriger le nom de domaine en .com vers un hébergement en .fr . Visiblement la redirection fonctionne même si ce n'est pas exactement ce que j'aurais souhaité.
Autre interrogation … j'essaye d'activer le HTTPS mais j'ai toujours un message d'échec (Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé.). La manip semble simple mais ça ne fonctionne pas.
J'avais lu quelque part que le SSL présente des incompatibilités avec le DNSSEC. Aussi j'ai essayé de le désactiver hier mais à ce jour la désactivation n'est pas finie.
@ Gaston, j'ai un souci d'insertion des images dans mes posts. Le système m'indique que je suis limité à 2 images max. Pour le moment, je ne peux donc pas intégrer toutes les images que vous m'avez demandées. Je réessayerai dans la matinée.
Merci pour vos lumières.
Bien à vous.
Stéphane
Je vous remercie pour vos différentes interventions. J'ai réussi à rediriger le domaine disputesetcompagnie.fr Ce que je ne m'expliquer pas c'est pourquoi l'hébergement est sur le nom de domaine en .com.
Bonjour @Jean-MarieG5,
ceci n'a en fait aucune importance. Lorsqu'on achète plusieurs domaines en même temps, OVH associe apparemment l'hébergement à l'un d'entre eux aléatoirement, contractuellement parlant. Mais c'est un détail qui n'influe pas sur les domaines qui peuvent être associés, techniquement parlant.
Comme vous l'a dit @janus57, allez dans la sectionMultisite de votre hébergement pour ajouter 2 entrées pour "disputesetcompagnie.fr" et "www.disputesetcompagnie.fr" avec comme dossier racine "www". Copiez sur les entrées de "disputesetcompagnie.com".
Ce après quoi, vous trouverez enfin "disputesetcompagnie.com" (le nom de votre hébergement) dans la section "Informations générales / Hébergements associés" de chaque domaine : les deux domaines seront sur le même hébergement.
Et n'oubliez pas de lire la doc OVH ;)
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
Bonjour,
J'avais lu quelque part que le SSL présente des incompatibilités avec le DNSSEC. Aussi j'ai essayé de le désactiver hier mais à ce jour la désactivation n'est pas finie.
non rien à voir, par contre là pendant 24H les opération DNS seront gelée le temps de la désactivation de DNSSEC.
Cordialement, janus57