Bonjour,
Je gère la messagerie d'un client (offre Email Pro) et j'ai besoin d'aide avant de lancer une migration.
Contexte
Nous devons migrer le compte vers l'offre Exchange OVH. Avant de le faire, j'ai voulu faire une sauvegarde complète de la boîte depuis Outlook sur Windows (le client l'utilise en IMAP).
Le client utilisait à l'origine Outlook sur Windows, dans lequel il avait créé plusieurs dossiers pour classer ses emails (un dossier par client). Depuis quelques mois, il utilise plutôt le Webmail OVH, et y a créé de nouveaux dossiers.
En voulant faire ma sauvegarde, je me suis rendu compte que les dossiers créés depuis le Webmail n'apparaissent pas du tout dans Outlook, même après une synchronisation complète. Résultat : les emails contenus dans ces dossiers sont eux aussi invisibles depuis Outlook.
À l'inverse, les dossiers créés à l'origine depuis Outlook (les plus anciens) sont bien présents, avec tous leurs emails. Le problème ne touche donc que les dossiers créés plus récemment depuis le Webmail.
Le comportement bizarre
J'ai essayé de créer manuellement dans Outlook un dossier avec le même nom qu'un dossier existant sur le Webmail. Résultat :
- Les emails du dossier apparaissent bien dans Outlook au début
- Mais le dossier disparaît de lui-même au bout de quelques secondes
- Et les emails ne se retrouvent pas non plus dans la boîte de réception
Notre inquiétude
On a peur de perdre des emails lors de la migration vers Exchange si ces dossiers et ces emails ne sont pas visibles/synchronisés correctement en IMAP.
Ma question
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Y a-t-il une manipulation à faire pour que ces dossiers et emails soient bien pris en compte avant la migration ou pour faire une sauvegarde complète avant la migration ?
Merci d'avance pour votre aide,
Guillaume