Bonjour,
Ayant parcouru de nombreux posts et ouvert des tickets auprès de l'Assistance OVH, je me tourne vers la Communauté en espérant avoir (enfin…) une réponse.
Je crée une adresse mail dans le Manager puis je m'identifie sur RoundCube.
1er constat : l'arborescence "traditionnelle" d'une boite mail "vierge" n'est pas respectée : les dossiers "Brouillons" "Envoyés" "Pourriels" "Corbeille" sont des sous-dossiers de "Boîte de réception"
J'en conclue que c'est le paramétrage "par défaut"
J'embraye sur le paramétrage d'Outlook (peu importe la version - j'ai essayé avec 2013 & 2016 sous W7 & W10) en respectant SCRUPULEUSEMENT la procédure OVH concernant les ports et méthodes de chiffrement (https://docs.ovh.com/fr/emails/configuration-outlook-2016/)
Et là, c'est le drame…
Je retrouve la même arborescence que dans RoundCube (sous-dossiers de Boite de réception) mais j'ai, en plus, la même arborescence créée automatiquement par Outlook au même niveau que la Boîte de réception (avec en plus la "Boîte d'envoi"). Pour le coup, cette arborescence est beaucoup plus logique et surtout "traditionnelle".
Et les soucis ne font que commencer… En effet un sous-dossier INBOX apparaît avec lui-même des sous-dossiers qui reprennent toujours la même arborescence mais en anglais cette fois-ci.
Nouvelle bizarrerie : le traditionnel message de test d'Outlook apparaît à la fois dans "Boîte de réception et "INBOX"
Cette boîte de réception est donc le strict reflet de sa jumelle en français. J'en veux pour preuve que si je fais une recherche de message, ils apparaissent en double.
Bon… Soit..
Je crée un dossier "test" dans "Boîte de réception" d'Outlook. Ce dossier n'apparaît pas dans "INBOX" !
J'actualise dans RoundCube pour vérifier et pas de dossier "test"…
Un petit tour par "gérer les dossiers" et miracle le dossier "test" apparaît.
Argh!!!
Bref c'est l'anarchie.
Ma question est donc : comment résoudre ce problème de doublons sans passer par chaque boîte en webmail pour supprimer à la main les dossiers d'origine ? (OUI, j'ai essayé de mettre INBOX dans "Paramètres supplémentaires…" > "Onglet Options Avancées" > "Chemin d'accès au dossier racine" > )
OVH semble dire que c'est un problème lié à Outlook mais je suis quand même dubitatif dans le sens où, par défaut, les dossiers de base sont mal créés dans RoundCube.
Merci de votre aide.