E-mail pro et Discourse

Bonjour,

Vous avez fait comment pour changer les valeur du serveur SMTP ?

Car visiblement il y a une procédure stricte à respecter.

Cordialement, janus57

La méthode que j'utilise régulièrement et conseillée par discourse

cd /var/discourse
nano containers/app.yml
> modification du fichier puis sauvegarde

./launcher rebuild app (pour recharger le forum et intégrer les modifs)

Bonjour,

du coup il faudrait voir avec : DISCOURSE_SMTP_AUTHENTICATION: login
Sinon il faut se rapprocher du wiki/forum/support de discourse pour voir comment débug en profondeur ou avoir des logs précis de l'erreur.

Cordialement, janus57

J'ai testé et on a avancé, l'authentification en login a aidé, jusque là lors d'un envoi de courriel, Discourse indiquait immédiatement une erreur :

> Il y a eu un problème avec l'envoi du courriel de test. Veuillez vérifier vos paramètres, que votre hébergeur ne bloque pas les connections aux courriels, et réessayer.

Maintenant ça indique que le mail est envoyé.

Pour l'instant, c'est arrivé sur une boîte parmi les trois que j'ai testé, mais je vais patienter un peu et voir si ça se débloque. Si ça tourne bien je mettrais la solution sur votre message.

Je pense que les DNS entrent en compte aussi, y a-t-il des entrées DKIM et SPF à ajouter pour l'envoi de mails depuis un compte email pro ovh ?

Bonjour,

DKIM => non car aucune offre OVH le supporte
SPF => ça doit être de base, non ?

Cordialement, janus57

Avec l'histoire de l'hébergement multi sites, on a réinitialisé les DNS et ça semble avoir sauté. Je vais refaire la manip

edit : en réception on est à 4/5, on s'en approche " target=« _blank » rel=« nofollow noopener »>https://iunctis.fr/plugins/iunctis-emojis/images/sports/tebow.png?v=5[/img]

Avec la réinitialisation des DNS, ça fonctionne normalement à présent.

Je retesterai le tout demain, sur d'autres domaines mais le problème semble résolu.

Merci à tous pour votre participation et @janus57 pour la solution

Bonjour,

Je déterre le sujet car, j'essaye également d'installer l'outil Discource sous un VPS chez OVH.
J'ai réussi à installer Git, Docker et Discource, j'ai créé un DNS qui pointe bien sûr mon serveur.

Cependant, lorsque je vais sur l'application pour y créer mon compte administrateur, je ne reçois aucun e-mail de validation.
Lors de l'installation de Discource il a fallu que je rentre les données pour permettre une connexion SMTP.
Ayant une adresse E-mail pro OVH, j'ai choisi de l'utiliser.
Et c'est en lisant la documentation que j'ai pu y trouver les informations pour la connexion à distance (adresse sortante, port…)
https://docs.ovh.com/fr/emails-pro/premiere-configuration/

Mais au final aucun e-mail n'est envoyé (j'ai également vérifié les courriers indésirables). Il semble que je rencontre le même problème que @StevenA.
J'ai lu et relu attentivement le sujet en essayant les différentes solutions proposées.
comme essayer Thunderbird pour voir si la connexion fonctionne bien, et utiliser la configuration DISCOURSE_SMTP_AUTHENTICATION: login
Tous comme @StevenA j'ai suivie les instructions fournies par Discourse : https://github.com/discourse/discourse/blob/master/docs/INSTALL-cloud.md
Je rebuilde le projet avec la commande suivante après une modification de la configuration :
`./launcher rebuild app`

Sinon aucun message d'erreur n'est signialé sur Discource quand j'envoie un e-mail.
@StevenA parle de ré-initialisation de DNS, pouvez-vous détailler un peu les manipulations réalisées pour faire ça ?

Mais bref, je n'arrive toujours pas à envoyer de mail. Avez-vous une idée, un conseil ?
Je vous joint ma configuration :