Echec de la validation des propriétés google search

Bonjour à tous,

En cherchant dans les forums je crois que cette question a déjà été en partie traitée, mais je n'arrive pas à la résoudre dans mon cas.

Je veux valider la propriété de mon domaine via l'enregistrement DNS avec Google Search Console.

Je précise en premier lieu que je suis complètement novice sur le sujet, tout ça est un langage très obscure pour moi, bref…

Je suis avec précaution la procédure créant comme demandé une entrée TXT via la zone DNS :

Mais, et ce depuis 24h, quand je valide Via Google Search Console, j'ai le message suivant :

Échec de la validation de la propriété
Méthode de validation :
Fournisseur de nom de domaine
Motif de l'échec :
Impossible de trouver le jeton de validation dans les enregistrements TXT de votre domaine.
Les enregistrements DNS TXT suivants ont été identifiés à la place :
google-site-verification=KCoPk7gbOPDNvI2F6C6n5bYNJV_Q6YGtSBd-RiOtp5Q
1|www.fulgurance.archi
Un certain temps peut s'écouler avant que les modifications DNS ne soient appliquées. Veuillez patienter quelques heures avant de rouvrir votre propriété dans la Search Console. Si la validation échoue à nouveau, essayez d'ajouter un autre enregistrement DNS TXT.
Veuillez corriger votre mise en œuvre et réessayer de valider ou bien utiliser une autre méthode de validation.

Voila, je suis un peu perdu la du coup…

Merci de votre aide (et bienveillance) :wink:

Bonjour,

Votre zone DNS est chez cargocollective / dnsmadeeasy , ceci depuis que vous avez changé les serveurs DNS de votre domaine.

En conséquence toutes les modifications DNS (ajout/modification de TXT, CNAME, MX, etc) doivent se faire chez Cargo.

La zone DNS chez OVH n'est plus utulisée.

Merci beaucoup !
je vais donc aller régler ça chez cargocollective :wink:

L'entrée TXT a bien été réalisée

atelierephemeride.com

Ne tirez pas sur le pianiste !

Votre zone DNS est chez Wix.
Elle ne contient aucun enregistrement de validation pour Google.

Tout ce que vous modifiez dans une probable zone DNS chez OVH ne sert à rien, depuis que vous avez déclaré ns6 et ns7.wixdns.net comme étant vos serveurs DNS

Recopiez méticuleusement vos ajouts depuis la console OVH (zone DNS) à destination de la console d'administration Wix.

P.S. Vous n'êtes ni le premier ni le dernier. Wix recommande probablement de faire ces modifications sans en expliquer les conséquences.

Au fait, votre mail est en panne pour la même raison.

et me suis acharnée

ni le premier ni le dernier

désolé pour le mauvais genre :-)

Bonjour,
Je connais le même problème alors que je suis uniquement chez OVH où j'ai déployé un Wordpress.

Et également

Si vous pouvez m'aider :slight_smile:

Si vous pouvez m'aider :)

Bonjour,

Vous avez trop coupé les bords de la 2è copie d'écran. Merci de montrer toute votre zone DNS.

voici

voici

Je m'étonnais de ne pas trouver votre TXT google-site-verification en questionnant le DNS.
Je comprends que vous les avez effacés.
Voyez dans les instructions Google si le sous-domaine www était demandé
(votre copie d'écran disait:)

Si Google vous disait de ne rien mettre, ou de mettre @, ne mettez-rien dans "sous-domaine".

Merci je re-essaie sous vos conseils

Bonjour,

Je viens de créer un site avec WordPress et je ne parviens pas à valider la propriété du domaine via l'enregistrement DNS sur la console Google. Après avoir sollicité l'assistance d'OVH, qui m'a juste dit que "le champ TXT de configuration Google est bien présent sur votre zone DNS", je m'adresse à vous.

Merci par avance.

l'assistance d'OVH, qui m'a juste dit que "le champ TXT de configuration Google est bien présent sur votre zone DNS"

Vu depuis Bruxelles, l'enregistrement suivant est bien présent:

`citationsverifiees.fr. 3600 IN TXT "google-site-verification=qAjkr-_83RYhEDD6Bdm_l7NQdoo-Op-4q_Fjw1s6Mws"`

Ca me semble bien long et complexe comme clé de vérification.

Bonjour,

je rencontre le même soucis que les utilisateurs précédents, j'ai deja configuré 2 domaines chez google, mais cette fois, je n'y parviens pas. Pourriez vous m'aider, s'il vous plait ?