Comment relier un email pro OVH à Gmail pro
J'ai résilié mon hébergement website avec email MX plan OVH mais mon nom de domaine est chez OVH ainsi qu'un email pro souscrit juste aujourd'hui pour palier à l'arrêt du MX plan.
Je rencontre ces problèmes :
1/ les zones MZ et SRV sont toujours en rouge (pourquoi ?)
2/ j'ai depuis 6 ans une offre Gmail pro (je n'ai jamais utilisé l'emailing OVH) pour mon email pro nom@nomdedomaine.com : je voudrais garder cette adresse et j'ai donc créé la même adresse sur OVH MAIS je n'arrive pas connecter mon email pro OVH outlook à mon compte Gmail pro => quand je me connecte à mon gmail, je n'ai pas l'option d'ajouter un compte et de faire une migration.
3/ j'utilise Superhuman comme interface mail: impossible d'ajouter le compte outlook OVH, il n'est pas reconnu
- Nom de domaine : speakupfrench
- Chez OVH : nom de domaine, email pro
Merci pour tout éclairage !
Pauline
Superhuman
Bonjour,
J'ai regardé leur site, à part que le ticket d'entrée est à 30 USD par mois au minimum, il n'y a aucune publication concernant le serveur mail compatible (IMAP ? ) ou si le serveur mail est compris dans l'offre à 30$.
les zones MZ et SRV sont toujours en rouge
Vos MX semblent corrects.
Votre SRV pointe vers le serveur pro1
Pour migrer le contenu de votre boîte Gmail, il faudrait que https://omm.ovh.net/ puisse se connecter sur les deux boîtes et copier le contenu.
Merci beaucoup !
Oui, c'est vrai, Superhuman est payant mais l'interface et les outils sont top (Canary email est pas mal non plus). Ils bossent seulement avec des adresses Gmail ou Outlook. D'où mon Gmail pro. Hier, même une nouvelle adresse email pro OVH outlook n'était pas reconnue…
MA I S Ça marche depuis ce matin donc il fallait juste que j'attende plus longtemps (le technicien d'OVH aurait pu me le dire lors de notre échange au téléphone ! :/)
Merci encore, j'en sors plus intelligente ![]()
(le technicien d'OVH aurait pu me le dire lors de notre échange au téléphone ! :/)
Ne jetez pas la pierre au technicien d'OVH qui n'a pas à connaître les spécificités de Superhuman, d'autant plus que ce dernier ne publie absolument aucun information d'aide/assistance sur son site.
Pour le prix payé, c'est le support Superhuman que vous auriez dû solliciter.
Faut prendre le TEMPS de lire et de s'assurer de comprendre, Fritz.
La référence au technicien réfère au TEMPS que ça peut prendre. Ceci, dit, il a aussi essayé de me vendre un hébergement web juste pour garder mon hébergement email. Faites vous plaisir si vous avez du TEMPS pour commenter ça aussi.
"28 jours plus tard"
vos avez pris 28 jours pour me trouver ça ?
Maintenant que votre site est chez speakupfrench.kartra.com et que vos mails sont toujours dirigés chez OVH, j'avoue ne plus comprendre votre démarche.
On peut clore cette conversation.
28 jours ? J'ai eu la notif ce matin, Fritz.
Oui, on peut clore cette non conversation, non fructueuse et non constructive.
Je n'ai aucune attente ni espoir que vous compreniez. Et je n'ai rien à vous expliquer.