Emailing de masse et VPN site to site

Bonjour à tous,

J'ai un site web en PHP/MySql, et j'aimerai savoir si sur OVH, il n'existerait pas un hébergement qui répondrait surtout aux besoins suivants :
- Envoi d'emails en masse (Quelles sont les limites d’envoi par heure et par jour, sur les offres OVH correspondants ?)
- La possibilité d'installer un VPN "site-to-site" (dont a besoin une API).

Il y a quelques jours, j'ai déjà essayé de poser mes questions depuis la page "contact-sales" avant, mais hélas, je n'ai eu aucun réponse. Du coup, je demande ici.

Merci d'avance.


- Envoi d'emails en masse (Quelles sont les limites d’envoi par heure et par jour, sur les offres OVH correspondants ?)
- La possibilité d'installer un VPN "site-to-site" (dont a besoin une API).


Avec un VPS dont l'administration est de votre responsabilité, la réponse est "oui" aux deux questions.
Néanmoins pour faire du mass-mailing à partir d'une adresse IP qui ne s'est pas forgée une bonne réputation au préalable vous risquez de vite déchanter.
En effet les spammeurs professionnels font de même, ils achètent des domaines, des VPS, font une configuration nickel-chrome des subtilités telles que SPF, DKIM, DMARC, puis ils spamment, et bousillent la réputation de l'adresse IP du VPS mais aussi d'OVH et de ses plages d'adresses.
Puis ils abandonnent VPS est domaines.

Merci pour cette réponse rapide.

Je comprends votre mise en garde.
On compte prendre un VPS chez OVH. Par contre pour le mailing, vaut-il alors mieux le coupler à un services dédiés genre SMTP ?

Peut-être bien. Pour de petits volumes journaliers, vous pouvez tester sendinblue, gratuit pour moins de quelques centaines de mails.

Si vous envoyez des bons de commande , factures, réinitialisations de passwords, ça n'a pas le droit de se perdre.

Bonjour,

Nous avons donc finalement pris un hébergement chez OVH pour le VPS. Cependant on a un souci pour le configurer, mais ce sera mieux que j'ouvre un nouveau post pour ça.

Merci pour vos réponses.


hébergement chez OVH pour le VPS


C'est ce que je fais depuis des années, sachez que ce n'est pas toujours gagné d'avance, vous devrez peut-être découvrir SNDS pour pour pouvoir émettre des mails vers Microsoft. https://sendersupport.olc.protection.outlook.com/snds/

Merci, je vais voir ça.