Emails laposte.net blacklistés (ou pas...)

Bonjour,

En testant un formulaire classique d'envoi d'emails en php, je me suis rendu compte que les messages envoyés par des adresses *@laposte.net n'arrivaient jamais à destination du côté d'OVH… Il n'y a par contre pas de blocage quand le mail est envoyé hors de l'application php.

Si quelqu'un pouvait faire un test sur le formulaire son site avec une adresse bidon *@laposte.net, pour savoir si c'est quelque chose de généralisé ou pas. Merci. :slight_smile:

Je veux bien essayer sur http://www.cm63-web-services.fr/mon site pro. Qu'est-ce qu'il faut faire, un formulaire de contact? Mais moi je vais faire un formulaire généré par Wordpress, c'est bon?

Salut ! Merci pour ton post. En gros, il faut simplement que l'email soit envoyé depuis PHP, donc via la fonction mail(), ce qui est sans doute le cas du formulaire généré par Wordpress (mais je n'en ai aucune certitude toutefois).

Ben pour tester le truc il faut une vraie boîte mail laposte, une fausse ne suffira pas?
Si je comprends bien tu veux vérifier que le site va renvoyer un accusé de réception à l'adresse mail indiquée? Je vais créer le formulaire de contact sur mon site et tu l'essaieras. En plus ça me permet de voir comment ça marche, je n'étais pas chaud pour en mettre un mais bon.

Désolé, je ne vois pas comment faire un formulaire de contact dans mon Wordpress, il faudrait peut-être installer un module pour cela.
Je suis en train de l'installer, ça va le faire :smile:
Euh non, j'ai installé le module, je l'ai activé, j'ai créé un module de contact, mais maintenant comment on fait pour l'afficher sur le site ? :blush:
Ca y est mon module de contact est créé sur mon site, tu peux l'essayer.

Merci.

J'ai pu corriger le script en fait, en modifiant l'entête "From" de la fonction mail(). Cela dit, rien n'explique pourquoi l'envoi des mails n'a plus marché du jour au lendemain et uniquement sur les @laposte.net (sur les adresses fréquentes testées en tout cas)… :laughing: