Bonjour à tous,
J'ai plusieurs services chez OVH, dont des comptes email PRO que je viens de commander (il y a 15 jours). Ils sont liées à un site hébergé chez OVH, un serveur "public cloud" (domaine chez OVH, serveur chez OVH…).
Je dispose de deux adresses, à partir desquelles je parviens à envoyer des emails (tant via l'interface, que via SMTP…). Ces adresses ne peuvent cependant recevoir aucun email.
Aucun message en boite de réception, etc…
Avez-vous une idée d'où peut venir ce problème s'il vous plaît ?
J'imagine que c'est lié au MX, mais je ne suis pas sûr d'utiliser le bon (j'ai du mal à voir la différence entre mx0.mail.ovh.net, mx1.mail.ovh.net,… pro1.mail.ovh.net).
Configuration actuelle de la zone DNS MX (je n'ai ai qu'une), sur le domaine lié :
* TTL : 0
* Type : MX
* Cible : 1 pro1.mail.ovh.net.
Du côté de la configuration de mon compte email "pro" :
* Mode : Non-autoritatif
* Comptes : 2
* Diagnostic : MX, pastille verte
* Statut : OK
A noter que si j'indique "pro1.mail.ovh.net" en "Serveur e-mail cible" dans la configuration du compte email, l'interface m'alerte sur "Attention, boucle infinie !".
Je ne sais donc pas quel indication donner ici.
Bref, je suis paumé ![]()
Site concerné (URL raccourcie) : goo.gl/LojCyL
Merci beaucoup,
Matthieu
pro1.mail.ovh.net
Bonjour,
Je n'utilise mas le mail pro donc vérifier 2x ce que je raconte.
Pour moi le serveur pro1.mail.ovh.net est à utiliser pour SMTP et IMAP, mais pas comme MX du domaine.
Voir
https://docs.ovh.com/fr/emails-pro/premiere-configuration/
https://docs.ovh.com/fr/emails-pro/configuration-outlook-2016/
Frédéric
Frédéric, merci.
Je suis repassé par les étapes de config, et "la pastille MX" est devenue rouge cette fois.
En repassant en mode "autoritatif" puis en remplaçant mes entrées DNS, je reçois désormais des mails.
Je pense que le "pro1.mail.ovh.net" n'a rien à faire dans les entrées DNS, comme tu l'as mentionné.
Fonctionne :
* Priorité : 1; cible : mx0.mail.ovh.net.
* Priorité : 5; cible : mx1.mail.ovh.net.
* Priorité : 50; cible : mx2.mail.ovh.net.
* Priorité : 100; cible : mx3.mail.ovh.net.
Je n'ai pas le courage de re-tester le mode "non-autoritatif" mais j'imagine que la config reste la même.
Je ne sais pas pourquoi mes entrées DNS se sont mal configurées la première fois, mais désormais tout fonctionne à merveille, c'est ce qui compte.
Merci Frédéric, je te souhaite une très bonne continuation.
Matthieu