Merci pour votre retour ! Effectivement, le contenu du fichier robots.txt est correct et généré par Yoast. Le problème vient de l’en-tête HTTP envoyé par le serveur OVH :
X-Robots-Tag: noindex
C’est cette directive qui empêche Google d’indexer le fichier, même s’il est accessible.
J’ai tenté de la supprimer via .htaccess, mais cela n’a aucun effet. Elle semble injectée côté serveur, j'ai fait une demande auprès du support OVH mais ils ne me répondent pas.
Merci pour votre retour ! Effectivement, le contenu du fichier robots.txt est correct et généré par Yoast. Le problème vient de l’en-tête HTTP envoyé par le serveur OVH :
X-Robots-Tag: noindex
C’est cette directive qui empêche Google d’indexer le fichier, même s’il est accessible.
J’ai tenté de la supprimer via .htaccess, mais cela n’a aucun effet. Elle semble injectée côté serveur, d’où ma demande auprès du support OVH mais qui ne m'a pas répondu. Du coup je me suis tournée vers la Communauté.
Mais je ne vois pas vraiment le problème. Les robots.txt n'ont pas vocation à être indexé. Gogole et les autres prennent quand même les instructions qui sont dedans.