Bonjour,
Je me permets de vous contacter concernant une question que, je pense, rapide.
Une de mes suite logicielles me demande d'authentifier mon domaine avec lequel, elle est connectée.
Pour cela, elle me demande de rajouter une entrée DNS de type TXT, chose que j'ai fait au sein de ma zone DNS sur OVH.
Bien sur, la propagation prenant entre 24h et 48h, cela ne marchera pas de suite mais j'aurai juste voulu savoir si de votre point de vue, en terme d'étapes, c'était good ou s'il était nécessaire que je prenne en compte un autre élément ?
Merci d'avance de votre aide,
Cordialement
votre point de vue, en terme d'étapes, c'était good ou s'il était nécessaire que je prenne en compte un autre élément ?
Mon point de vue est que vous avez exposé correctement le truc, mais sans le nom de domaine, on ne peut pas vérifier.
Bonjour Frtz2cat,
Merci de votre retour.
Mon domaine se nomme "speaknact.fr"
Je pense attendre minuit, histoire de vérifier mais voici ce que j'ai fait concrètement :
J'ai fait un copié-collé de cette entrée TXT et je l'ai inscrite au sein de mon domaine sous cette forme :
Merci de vos conseils sur le sujet.
Bonjour,
dans les capture que vous montrez, a aucun moment il est fait mention de sous-domaine ou la capture d'écran est incomplète
Cordialement, janus57
Merci à vous de vos réponses, alors, avec vos retours, je pense savoir où est mon erreur (que je n'aurai jamais soupçonné (moi-même).
Concrètement, les seules instructions de Sendingblue sont celles-ci :
Mais il est vrai qu'aucun sous-domaine n'a été mentionné, de ce fait, mon enregistrement DNS devrait être correcte de cette manière si j'ai fait les choses correctement :
Et la, on devrait être bon normalement
Et la, on devrait être bon normalement
Du coup, revoyez votre SPF qui n'inclut pas sendinblue.
C'est good, après quelques minutes, je vous confirme que ça fonctionne.
Encore merci de votre aide Fritz2cat et janus57.
Je note de mon côté pour ma culture perso.
Bonsoir à tous,
Je me permets de vous solliciter une nouvelle fois car je suis bloqué sur d'autres type de DNS, notamment DKIM et DMARC, voici ce que requiert Sendingblue :
Du coup, lorsque je tente de crée mon entrée DKIM, voici ce que j'obtiens mais je n'ai pas l'impression que ce soit bon :
Le résultat :

Concernant le DMARC :
Le champ DMARC généré :
_dmarc IN TXT "v=DMARC1;p=none;pct=100;rua=ailto:m.diarra@speaknact.fr; ruf=mailto:m.diarra@speaknact.fr; rf=afrf; pct=100; ri=86400;sp=none;aspf=r;"
(Sachant que j'ai déjà tenté les mails sendingblue indiqué au sein de l'entrée txt
Merci d'avance de votre aide.
sendingblue
Arrêtez de faire des fautes d'orthographe. Il n'y a pas de "g" dans sendinblue.
revoyez votre SPF qui n'inclut pas sendinblue
Vous avez créé 2 enregistrements SPF et c'est une violation de protocole. Vous devez les combiner pour n'en obtenir qu'un.
Actuellement:
~# dig speaknact.fr txt|grep -i spf
speaknact.fr. 600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com include:eu.mailgun.org ~all"
speaknact.fr. 600 IN TXT "v=spf1 include:spf.sendinblue.com mx ~all"
Si vous n'utilisez plus mailgun vous pouvez faire un enregistrement comme ceci:
"v=spf1 include:mx.ovh.com include:spf.sendinblue.com ~all"
Idem DMARC vous ne devriez avoir qu'un seul enregistrement, mais vous en avez deux.
En mettant votre adresse dans ruf= et rua= vous verrez vite que c'est indésirable, et que vous devriez renvoyer vers mailinbue.com comme demandé, car ça doit être traité par logiciel.
Idem mail._domainkey.speaknact.fr. de nouveau vous avez 2 enregistrements quasiment identiques.
Un peu de soin, svp !
Bonjour,
Navré pour les fautes.
Finalement, c'est passé avec des enregistrements TXT simples, comme quoi, inutile de chercher compliqué quand on peut faire dans la simplicité.
Merci de votre aide,
Bonne journée