Envoi de mails erreur 421

Bonjour

Dans la TPE où je travaille nous utilisons Thnuderbird et des mail MXPlan pour la plupart.
L'une des collaboratrices n'arrive pas à envoyer de mails via le smtp OVH.
Les mails peuvent être envoyés depuis son Webmail.
Depuis un autre fournisseur de SMTP, les mails sortent.

Je suis allée vérifier la FAQ :
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-plan-email-diagnosis?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051865

Mon offre e-mail et/ou mes comptes sont-ils actifs ?oui
Je ne parviens pas à envoyer d'e-mails depuis mon logiciel de messagerie
*la configuration est la même que chez ses collègues *
Les e-mails sont-ils fonctionnels depuis le webmail ? oui
Y a-t-il un incident ou une maintenance en cours sur mon service ? cela dure depuis 2 mois
Le pointage du nom de domaine vers mon service e-mail est-il correct ? oui
Après l'envoi d'un e-mail, je reçois un message indiquant que mon e-mail n'a pas pu être envoyé, comprenant un code à 3 chiffres
en effet : code "421 Service not available"
Il est écrit dans la documentation que c'est transitoire mais cela est en fait permanent pour elle. Les autres n'ont pas de problème d'envoi de mails.

D'avance merci pour les pistes que nous pourrions vérifier.

421 Service not available

Si c'est lors de l'envoi depuis cette personne vers le serveur SMTP d'OVH c'est que son compte a été bloqué pour spam, ou bien il est bloqué en raison du nombre de tentatives de connexion ayant dépassé un certain seuil.

Commencez par changer le mot de passe de sa boîte.

Merci.
J'ai changé le mot de passe, on va regarder les effets aujourd'hui.

Bonjour à tous les deux,

@AdvancedI, le changement de mot de passe vous a t'il permis de résoudre la problématique ?

^FabL

Bonjour,

Merci de relancer la question.
Au final cela n'a pas résolu le problème, je suis passée par un SMTP externe pour le moment. Ma collègue étant en congés je reprendrai les vérifications à la rentrée.

Je reste à l'écoute de toute autre piste ! :slight_smile: