Bonjour,
depuis plusieurs semaines maintenant il m'est impossible d'envoyer des mails à une adresse Gmail.
Je reçois constamment le même message d'erreur et ce peut importe le DNS que j'utilise parmi mes différents DNS.
Le service technique OVH ne peut m'aider parce que mes mailbox sont chez Skynet et je suis sur une connexion internet Telenet payée par mon employeur.
Il semble être question de paramètre SPF.
Je ne suis ni IT ni un super pro informatique mais je me débrouille.
Mais la je suis perdu.
Quelqu'un peut-il m'aider dans ce que je dois faire ?
Ci-dessous le message reçu lors d'envois à des adresses Gmail.
Merci.
De : Mail Delivery System Envoyé : jeudi 29 juin 2023 16:32 À : jean-claude@letot.be Objet : Delivery Status Notification (Failure)
The following message to was undeliverable.
The reason for the problem:
5.3.0 - Other mail system problem 550-'5.7.26 This mail is unauthenticated, which poses a security risk to the\n5.7.26 sender and Gmail users, and has been blocked. The sender must\n5.7.26 authenticate with at least one of SPF or DKIM. For this message,\n5.7.26 DKIM checks did not pass and SPF check for [letot.be] did not pass\n5.7.26 with ip: [195.238.22.104]. The sender should visit\n5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for\n5.7.26 instructions on setting up authentication. s7-20020aa7d787000000b0051d92aee623si5736670edq.54 - gsmtp'
Fabrice
letot.be
Votre mail entrant est chez Skynet Belgacom Proximus
Votre mail sortant serait logiquement via relay.skynet.be mais je vois secure-mail.be qui appartient aussi à Proximus.
Votre SPF c'est du grand n'importe quoi, désolé de vous le dire.
"v=spf1 a mx ptr mx:skynet.be ~all"
... et sur le forum Skynet ça part en sucette https://fr.forum.proximus.be/internet-10/probleme-envoi-mails-vers-gmail-depuis-proximus-spf-record-66349
Envoyez un ou plusieurs e-mails à dnsmaster@proximus.com en demandant quel SPF vous devez mettre.
Vous pouvez poster ici leur réponse car c'est d'un intérêt public.
En plus le forum Skynet boucle pour rien et ensuite ne répond plus. Quelle merde.
Merci pour l'info Fritz2cat, c'est ce que j'ai fait en espérant avoir une réponse correcte de Dnsmaster@proximus.com