Bonjour,
J'ai développé un site pour une cliente qui a son hébergement sur OVH,
lorsque je tente d'envoyer un message via le formulaire de contact il n'est pas envoyé.
Le formulaire de contact utilise une validation ajax - js (jqBootstrapValidation.js) et un fichier php pour l'envoi des messages.
Auparavant j'ai bien évidemment testé le formulaire de contact depuis mon hébergeur (et un autre auquel j'ai accès),
l'envoi de messages vers n'importe quel type d'adresse e-mail fonctionne parfaitement sur ces hébergeurs avec le même formulaire de contact.
De plus l'envoi de message fonctionne aussi si je place le fichier php sur mon hébergeur.
Le seul problème vient clairement d'OVH, vu que mon script php est valide et fonctionnel sur d'autres hébergeurs (je tiens à préciser que j'écris et utilise ce type de scripts depuis plus de 12 ans).
Voici ce qui figure dans la rubrique scripts e-mail du tableau de bord OVH:
état du service: actif
total des emails envoyés: 0
total des e-mails en erreur: 0
L'option de débloquage n'existe pas (normal puisqu'aucun e-mail n'est envoyé!)
Merci d'intervenir rapidement.
A-t-il fallu configurer un serveur SMTP (par exemple 127.0.0.1) ?
Salut F2C,
Pour info le site dont je parle n'est pas basé sur un cms, pas d 'interface wysiwyg, pas de plugins etc…
Pas configuration SMTP non plus vu que c'est inutile: j'utilise la fonction php_mail() qui fonctionne très bien sans avoir besoin de spécifier un serveur SMTP.
Ici le problème vient du trio MUA-MTA-MDA ou d'une redirection foireuse…
Merci d'être passé.
Bon je me demande si mxplan + start10m permet l'envoi d'emails via le serveur smtp d'OVH?
Je vois dans les informations générales concernant l'hébergement du site que "Hébergement Web et e-mail gratuit" est désactivé,
et il est mis: "L'offre start10m est incluse dans votre offre mais dispose de fonctionnalités basiques".
Je reviens poser cette question sur le forum, car le support ovh ne répond toujours pas à mon ticket.
Merci de me lire et éventuellement de me répondre.
start10M n'a pas de base de données ou un espace limité à 10Mo, c'est en cela que c'est limité mais pour le reste, php, SSL c'est ok
pour le smtp je ne sais pas, mais je ne pense pas
Merci pour ta réponse kyodev,
mais ce qui m'intéresse avant tout ce sont les limitations concernant le SMTP.
J'ai testé le petit script de test que tout le monde utilise (test_MAIL.php), l'envoi de mail
fonctionne , mais impossible d'envoyer un mail depuis le formulaire de contact de mon site avec mon script, même si j'utilise les fonctions ini_set() et smtp_port().
Or mon script est similaire au script de test, et il fonctionne si je le place sur un autre hébergeur…
Bonjour PascaleD2
Je rencontre exactement le même problème sur mon hébergement depuis hier;
plus de mails depuis mes formulaires, sur tous mes sites.
J'ai fait aussi le test du script mail.php , négatif aussi sur mon hébergement.
Mais le script fonctionne sur un autre hébergement OVH.
Pour moi cela vient de la migration de mon hébergement mail OVH du mar. 22 janv. 06:10
depuis j'ai ds "Taches en cours" une erreur du type "eventbus/push" 22/01/2019 01:28
J'ai ouvert un ticket + appel tel , mais pas de nouvelles.
Franck, le problème est différent dans ton cas: il est du au fonctionnement aléatoire de l'hébergement OVH et de leurs serveurs mail ou comme tu le dis de la migration de ton hébergement, puisque pour moi le script de test fonctionne.
De toute façon, j'ai résolu mon problème en utilisant un autre serveur mail et je viens aussi de clôturer mon ticket puisque de toute manière le support d'OVH est à peu près inexistant.
Je n'accepterai d'ailleurs plus jamais de réaliser un site web pour un client hébergé sur OVH.
Bonne chance.