Bonjour,
Mon formulaire (form action) hébergé chez OVH ne fonctionne pas si l'adresse email du destinataire est une adresse hotmail.com
le destinataire ne reçoit pas les infos, juste un email avec un message d'erreur :
550 5.7.515 Access denied, sending domain CLUSTER014.HOSTING.OVH.NET doesn't meet the required authentication level. The sender's domain in the 5322.From address doesn't meet the authentication requirements defined for the sender.
Quelqu'un aurait-il une adresse email à contacter chez hotmail pour résoudre ce problème afin qu'ils acceptent les emails venant de chez ovh.net ?
Merci,
XN
Bonjour,
D'abord, merci d'indiquer ici le nom de domaine utilisé dans l'adresse d'expéditeur. Selon le cas vous devrez corriger quelque chose, ou bien si ce n'est pas de votre faute, il faudra faire un ticket incident auprès d'OVH.
Dans tous les cas ce n'est pas Hotmail qui va corriger quoi que ce soit, et ça ne sert à rien de tenter de les contacter.
merci pour votre réponse.
le nom de domaine du site ou se trouve le formulaire : workshop-lipid.eu
Sinon l'expéditeur c'est ovh.net (je crois)...
Bonjour,
Votre SPF indique que les serveurs d'OVH sont autorisés à expédier les e-mails de votre domaine workshop-lipid.eu
(cependant je vous conseille d'élaguer votre SPF en enlevant ce qui est inutile:)
avant: TXT "v=spf1 a mx include:mx.ovh.com -all"
après: TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com -all"
J'en conclus que si Hotmail commence à rejeter tous les mails qui proviennent des hébergements web et envoyés via la métode php mail() ou sendmail , on est devant un gros problème.
Contrairement aux mails envoyés via SMTP, ces mails sont soumis dans internet sans fournir d'authentification et OVH a décidé d'utiliser une adresse de retour qui contient @CLUSTER014.HOSTING.OVH.NET et non @workshop-lipid.eu
L'adresse de retour n'est généralement pas visible dans votre logiciel de mail, mais est utilisée entre serveurs mail pour le transport du courrier et le retour des courriers qui ne peuvent pas être distribués.
Puisque Hotmail râle à propos de CLUSTER014.HOSTING.OVH.NET , je vous invite à soumettre un ticket incident chez OVH, vu que votre SPF est correct et que vous ne pouvez rien faire d'autre.
Si vous en avez la possibilité, envisagez d'utiliser SMTP pour les envois de mail à partir de votre site.
Merci pour toutes ces suggestions que je vais tester.
Ticket incident chez OVH déjà fait, il m'ont dit de contacter hotmail... !
pffff votre réponse ne peut être affichée https://community.ovhcloud.com/t/1080
Vous devez subir la modération alors que vous avez déjà posté plusieurs messages, c'est pénible de la part d'OVH.
Je suis quand même perturbé par le message d'erreur de Hotmail:
The sender's domain in the 5322.From address doesn't meet the authentication requirements defined for the sender.
5322 fait référence à RFC 5322 qui règlemente le format des en-têtes d'un e-mail.
par opposition à RFC 5321 qui règlemente l'enveloppe, soit les commandes SMTP extérieures au contenu de l'e-mail.
___
Voyez la similitude avec un envoi papier par la poste.
5321 c'est ce qui se trouve sur l'enveloppe.
5322 c'est ce qui se trouve sur la lettre: papier à en-tête, la date, le destinataire.
On peut très bien mentionner sur la lettre que c'est un courrier envoyé par Bob à Alice.
Alors qu'en fait sur l'enveloppe l'expéditeur est une boîte poste restante, et un courrier est envoyé à Alice ainsi qu'un deuxième à Charlie, qui le reçoit en copie cachée.
Pareil chez OVH: l'adresse de retour n'est pas votre boîte mail, mais un menu dans votre espace client qui décompte les envois et les retours en erreur.
Ce robot se trouve sur votre cluster014. Ce qui explique la différence entre cluster014 et workshop-lipid.eu dans l'adresse de l'enveloppe.
Le message d'erreur de Hotmail incrimine le 5322.From donc @workshop-lipid.eu sur la lettre à l'intérieur de l'enveloppe , du coup je ne comprends pas ce qui manque pour Hotmail.
Utilisez donc SMTP pour les envois e-mail depuis votre site, par la même occasion vos e-mails seront authentifiés, et OVH va y apposer une signature DKIM qui va améliorer la deliverabilité.
ok merci, je viens de tester mon formulaire avec d'autres adresses mail (inserm.fr ou gmail.com), il fonctionne.
Utiliser SMTP pour les envois... ok je peux essayer, vous auriez un tuto/exple pour néophyte, c'est à faire dans le code php du formulaire ?
Toujours en mode punition: https://community.ovhcloud.com/t/1080
Vous devez subir la modération alors que vous avez déjà posté plusieurs messages, c'est pénible de la part d'OVH.
ok merci, je viens de tester mon formulaire avec d'autres adresses mail (inserm.fr ou gmail.com), il fonctionne.Utiliser SMTP pour les envois... ok je peux essayer, vous auriez un tuto/exple pour néophyte, c'est à faire dans le code php du formulaire ?
Généralement, pour faire des formulaires qui finissent pas envoyer un e-mail, on utilise un plugin ou des librairies PHP.
J'ai l'impression que votre site a été programmé à l'ancienne avec PHP. Vous devriez par exemple utiliser la librairie PHPMailer qui est le standard de facto.
ok merci pour tout. J'essaye cela ce week-end.