Erreur 500 après la mise à jour "Version PHP globale"

Bonjour à tous,

Je rencontre de gros problèmes sur mon site internet, Erreur 500.

Voilà après de nombreux bugs sur le site je décide d'aller voir sur OVH, et je vois un petit drapeau à coté de version pHp. Je met donc à jour, en vérifiant que Prestashop soit bien compatible, donc en effet il est compatible avec la version 7.4 Stable64. Je l'installe donc.

Quelques heures plus tard, erreur 500. J'ai tout tenté. Remettre l'ancienne version du pHp. Faire un backup du site, vérifier les fichiers ".ovhconfig" et ".htaccess". Mais tout semble en ordre. . . Mais toujours cette fichu erreur 500 sur toute les pages du site sans exceptions.

Alors je me tourne vers vous: Je n'ai aucune connaissance particulières en informatique, j'ai quand même dévoré de nombreux forums, tenté de modifier certains fichiers rien, je n'arrive à rien du tout …

Dans les logs, je rencontre ces lignes là qui reviennent assez souvent, est-ce que c'est la source du problème ?
[Wed May 04 06:41:45 2022] [error] [client 54.184.103.152] [host ruderalis.fr] AH01630: client denied by server configuration: /homez.1562/ruderaz/www/localization/
[Wed May 04 06:41:45 2022] [error] [client 54.184.103.152] [host ruderalis.fr] AH01630: client denied by server configuration: /homez.1562/ruderaz/www/mails/

Je vous remercie à tous d'avoir pris le temps de me lire,
Bien à vous,
Adrien.

Bonjour @AdrienF5

Si ton Prestashop est bien compatible avec la version 7.4 Stable64, il n'en n'est pas forcément de même avec les plugins.

Désactive les uns après les autres en renommant leur nom de dossier via FTP.

Bonjour,
Avec Prestashop, c'est courant d'avoir une version PHP un peu ancienne.

Après avoir baissé cette version PHP, supprimez les dossiers de cache :
var/cache/prod
var/cache/dev
Le site devrait remonter immédiatement.
Dites nous.

Bonjour @Gaston_Phone

J'ai désactivé l'ensemble des plugins en les renommant ainsi: "nomdupluggin_old"

Cela n'à pas fonctionné, toujours l'erreur 500 ..

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet pour apporter des éléments des manipulations que j'ai effectuée. Peut-être que cela aidera à mieux cerner le problème.

Premièrement je suis revenu à une version antérieure du PHP, j'ai sélectionné une version de Juin 2021, une un peu plus récente de fin 2021 mais l'erreur persiste, ce que je ne comprends pas puisque si c'est une question de compatibilité du PHP le site devrait refonctionner avec ces versions ?!

J'ai désactivé l'ensemble des modules -> Pas de résultats, toujours erreur 500

J'ai enfin tout supprimé, le dossier WWW. J'ai mis à jour le PHP (7.4 Stable64) et réinstallé Prestashop avec le module 1 clic. Cela fonctionne, j'ai accès à la boutique démo. Dossier par dossier j'ai remplacé par les dossiers de mon site que j'avais sauvegardés pour essayer de récupérer le maximum de données.
Thèmes, Public, Import. Je n'ai rien retrouvé, puis j'ai importé les deux dossiers suivants: "APP" et "BIN", le site, avec le nouveau pluggin affiche de nouveau l'erreur 500.
Je remet l'ancier BIN en laissant le nouveau APP et inversement, puis je remet les deux anciens dossiers, mais l'erreur persiste malgré la restauration des deux dossiers qui fonctionnait avec la boutique démo.

Voilà les manipulations que j'ai effectuée. Est-ce que cela peut éventuellement aider à résoudre le problème ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, je le répète mais je n'ai que très peu de connaissance, j'essaie d'être le plus clair possible.

Adrien.

Bonjour @AdrienF5

J'ai enfin tout supprimé, le dossier WWW. J'ai mis à jour le PHP (7.4 Stable64) et réinstallé Prestashop avec le module 1 clic. Cela fonctionne, j'ai accès à la boutique démo. Dossier par dossier j'ai remplacé

A éviter.

Thèmes, Public, Import. Je n'ai rien retrouvé, puis j'ai importé les deux dossiers suivants: "APP" et "BIN", le site, avec le nouveau pluggin affiche de nouveau l'erreur 500.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Pas d'importation de dossiers de site avec problème.

Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes.
Privilégier les installations manuelles.

Il vaudrait mieux que tu installes Prestashop toi-même, et que tu reconstruises tous tes plugins proprement (sans importation de dossiers anciens).

mais l'erreur persiste malgré la restauration des deux dossiers

Bonjour,

Il n'y a rien dans les logs d'erreur ? (à aller voir via votre espace client > hébergement > logs)