Erreur 500 après la mise à jour "Version PHP globale"

Bonjour à tous,

Je rencontre de gros problèmes sur mon site internet, Erreur 500.

Voilà après de nombreux bugs sur le site je décide d'aller voir sur OVH, et je vois un petit drapeau à coté de version pHp. Je met donc à jour, en vérifiant que Prestashop soit bien compatible, donc en effet il est compatible avec la version 7.4 Stable64. Je l'installe donc.

Quelques heures plus tard, erreur 500. J'ai tout tenté. Remettre l'ancienne version du pHp. Faire un backup du site, vérifier les fichiers ".ovhconfig" et ".htaccess". Mais tout semble en ordre. . . Mais toujours cette fichu erreur 500 sur toute les pages du site sans exceptions.

Alors je me tourne vers vous: Je n'ai aucune connaissance particulières en informatique, j'ai quand même dévoré de nombreux forums, tenté de modifier certains fichiers rien, je n'arrive à rien du tout …

Dans les logs, je rencontre ces lignes là qui reviennent assez souvent, est-ce que c'est la source du problème ?
[Wed May 04 06:41:45 2022] [error] [client 54.184.103.152] [host ruderalis.fr] AH01630: client denied by server configuration: /homez.1562/ruderaz/www/localization/
[Wed May 04 06:41:45 2022] [error] [client 54.184.103.152] [host ruderalis.fr] AH01630: client denied by server configuration: /homez.1562/ruderaz/www/mails/

Je vous remercie à tous d'avoir pris le temps de me lire,
Bien à vous,
Adrien.

Bonjour @AdrienF5

Si ton Prestashop est bien compatible avec la version 7.4 Stable64, il n'en n'est pas forcément de même avec les plugins.

Désactive les uns après les autres en renommant leur nom de dossier via FTP.

Bonjour,
Avec Prestashop, c'est courant d'avoir une version PHP un peu ancienne.

Après avoir baissé cette version PHP, supprimez les dossiers de cache :
var/cache/prod
var/cache/dev
Le site devrait remonter immédiatement.
Dites nous.

Bonjour @Gaston_Phone

J'ai désactivé l'ensemble des plugins en les renommant ainsi: "nomdupluggin_old"