Bonjour,
Mon site est hébergé sur l'offre mutualisée PRO.
Lors de l'exécution de la tâche planifiée, j'obtiens une erreur 500, avec toutefois un exitcode égale à 0.
[2020-10-23 15:49:01] ## OVH ## START - 2020-10-23 15:49:01.562246 executing: /usr/local/php7.3/bin/php /homez.xxx/aaaaaa/script_cron_prod.php
[2020-10-23 15:49:01] Status: 500 Internal Server Error
[2020-10-23 15:49:01] X-Powered-By: PHP/5.4
[2020-10-23 15:49:01] Content-type: text/html
[2020-10-23 15:49:01]
[2020-10-23 15:49:01]
[2020-10-23 15:49:01] ## OVH ## END - 2020-10-23 15:49:01.700567 exitcode: 0
Je ne comprends pas pourquoi on peut lire "X-Powered-By: PHP/5.4", alors que la version php est 7.3.
D'où, je pense, l'erreur 500 obtenue.
Je vois également ce warning dans le fichier error.log au même moment que la tâche planifiée :
`[Fri Oct 23 15:49:01 2020] [warn] [client 127.0.0.1] [host aaaaaa.cluster010.ovh.net] (22)Invalid argument: Cannot fix environment variables for container, continue anyway.`
J'ai vu que ce warning avait déjà été rencontré par plusieurs personnes, mais je n'ai pas vu de réelle solution.
Par avance merci pour votre aide.
> X-Powered-By: PHP/5.4
de mémoire tu choisis la version dans le langage configuré dans la tâche cron
>Je vois également ce warning
donc ce n'est pas une erreur, juste un avertissement
X-Powered-By: PHP/5.4
de mémoire tu choisis la version dans le langage configuré dans la tâche cron
Effectivement, et j'ai bien choisi php 7.3.
Je vois également ce warning
donc ce n'est pas une erreur, juste un avertissement
Oui, je sais bien. Mais "Cannot fix environment variables for container" me fait penser qu'il n'arrive pas à setter des variables d'environnement correctement, dont la version PHP. Je me trompe ?
> Mais "Cannot fix environment variables for container" me fait penser qu'il n'arrive pas à setter des variables d'environnement correctement, dont la version PHP. Je me trompe
c'est très logique au moins…
dans les logs, tu as ceux du cron, c'est plus loquace?
Pas plus d'info que l'extrait du log indiqué dans le 1er post.
En me connectant en SSH, si j'exécute en ligne de commande le script php qui est utilisé pour la tâche planifiée, il s'exécute correctement.