Erreur 501 et PHP 7.4

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis à la mis en ligne de mon site.
L'erreur est :
> Not Implemented
> GET not supported for current URL.
> Additionally, a 501 Not Implemented error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Voici la configuration de mon hebergement:
Contenu du dossier "/":
> www
> www2
> www3
> .ovhconfig

Ce .ovhconfig est pour une version de php 7.1.

J'ai un sous domaine qui pointe vers le dossier www3/project/public
Ce projet nécessite une version de php 7.4.
J'ai donc ajouté un fichier ovhconfig en 7.4 dans ce dossier www3/project/public

Malgré cela j'obtient toujours l'erreur 501.

Comment régler cela?

Tu ne peux pas mixer dans la même hiérarchie de répertoires d'hébergement du PHP < 7.4 et du PHP >=7.4. Car PHP 7.4 doit être sur un environnement stable64 et pas 7.1.
Le mieux ici est de passer tout www3 en 7.4 avec un seul .ovhconfig au plus haut.

Le problème est que www et www2 doivent fonctionner avec php 7.1.

Je crois que tu peux essayer de gérer un fichier .ovhconfig dans chaque répertoire www avec dans chacun la version PHP requise, et donc supprimer celui à la racine de l'hébergement.
C'est plutôt déconseillé (le manager de la console web OVH ne verra plus la config PHP), mais je pense que cela fonctionne.
L'important est de ne pas empiler des .ovhconfig dans une hiérarchie d'hébergement, surtout si mélange de "stable" et "stable64".

Bonjour,

Je confirme j'avais testé, et à partir de PHP 7.3 (de mémoire) c'est disponible seulement en "stable64" qui est incompatible avec "stable".

Et sur un même hébergement c'est (la dernière fois que j'ai testé) pas possible de mixer stable et stable64 car a un moment donné les moteur vont se mixer (car le système lit les fichiers .ovhconfig "à la volé" en fonction des requêtes client) et cela va partir en sucette.

Cordialement, janus57

Et est-ce qu'il y a un moyen de séparer un hébergement en deux?
Parce que mon www3 a une offre mx plan, à la base uniquement pour avoir les mails.
Mais est-ce qu'il serait possible de faire pointer le site sur cet hébergement (qui aurait donc le php 7.4) qui renverrai ensuite vers mon hébergement plus important?

Et est-ce qu'il y a un moyen de séparer un hébergement en deux?

Bonsoir @PcmB

Peux-tu préciser ta pensée et donner des exemples concrets, si possible avec les vrais noms ?

J'ai mon hébergement A, qui contient tous mes sites, le www, www2,www3 et ovhconfig en 7.1.

Mais pour avoir des emails avec le nom de domaine du site www3 (du genre contact@www3.fr) j'ai un hébergement "start10m".

Si je mets un ovhconfig en php 7.4 sur ce petit hébergement start10m.
Est ce qu'il est possible de faire pointer mon domaine project.www3.fr sur ce start10m, qui chargerai donc l'environnement en 7.4, puis qui redirigerai vers mon hébergement A, www3/project/public.

A tester.

Nouvelle difficulté:

Faire un redirection du domaine www3 vers l'hébergement start10m ok.
modifier le ovhconfig ok.

Mais dans l'hébergement start10m, comment faire pour rediriger une nouvelle fois vers l'hébergement A?

Dans le panneau d'administration start10m il est impossible de créer un multi site et d'ajouter un sous-domaine.

Bonjour

Cette opération se fait très simplement :
- soit avec un petit script index.php
- soit avec un petit fichier .htaccess