Bonjour à tous,
Je travaille depuis quelque temps sur un projet de site immobilier pour l'un de mes clients.
Je récupère les annonces sur un CRM via leur API grâce à un plugin perso.
Sur l'environnement de preprod, les requêtes cURL fonctionnent parfaitement. (Serveur O2Switch)
Lors de la mise en production sur un serveur mutu perf OVH, les requêtes cURL ont fonctionnés pendant exactement 2 jours. Celles ci sont utilisées pour récupérer la licence via un prestataire (speedlicence.com), si true est renvoyé, l'importation des annonces peut débuter.
Cependant, 2 jours après la migration, l'erreur cURL 28 est renvoyé et donc pas de MAJ des annonces.
J'ai de suite pensé à un blacklistage du côté de speedlicence, ils m'informent que non. Je contacte le support OVH, demande si eux, ont des adresses IP blacklisté, déclarent que non également.
Je tente de me connecter via SSH, mais j'avais oublié que les 3/4 des commandes sont bloqués sur un mutualisé.
Je test donc le site sur un autre serveur OVH : Même problème, le problème ne vient donc pas de speedlicence.
Je test le cURL via un script, je constate que toutes les requêtes dirigées vers un domaine ou le site est hébergé chez OVH fonctionnent parfaitement. Lorsque je test vers des domaines ou les sites sont hébergés chez Infomaniak (comme speedlicence), aucun ne fonctionne.
Que dois t-on déduire de cela ? Le projet a pris du retard à cause de ce problème, le support OVH ne cesse de renvoyer la balle à speedlicence même en leur prouvant par a + b que le problème ne vient pas de la.
J'aimerais vraiment éviter de changer le mutu pour un VPS, ou changer d'hébergement tout court.
Des solutions ?
Bonjour,
Par curiosité, quel est le logiciel immobilier qui à l'air si complex (l'histoire des licence ?) ?
J'ai développé quelques passerelles immo et franchement, le faire sur un mutu il faut être bien courageux.
Bonjour,
Le logiciel Immo est Leizee, je ne cache pas que l'API n'est vraiment pas optimale. Le mutualisé a été choisi sur ce projet car le promoteur ne propose pas énormément de biens en vente. Pour te donner un ordre d'idée, le fichier XML fait, en moyenne, moins de 400Ko.
Pour contourner mon problème, j'ai permis à l'importation des annonces de s'effectuer sans vérifier la licence. Cela fonctionne mais j'attend tout de même des réponses du support OVH pour m'expliquer pourquoi les requêtes vers les serveurs Infomaniak sont bloquées.
Je vous tiendrais au courant
Bonjour,
J'ai de suite pensé à un blacklistage du côté de speedlicence, ils m'informent que non.
et il ont fait le test avec quel IP ?
Vous avez une URL de test pour "speedlicence" ?
Cordialement, janus57
Testé sur l'IP Gateway : 141.94.87.67, l'IPV4 : 146.59.209.152 et l'IPV6 : 2001:41d0:301::31
J'ai également testé la requête sur un cluster OVH différent, même problème.
L'URL de licence vérifie si celle-ci est valide :
wp_remote_get( 'https://www.speedlicences.com/wp-json/wia/v1/subscriptions/is-domain-active/www.domaine-a-tester.fr' La connection ne s'effectue jamais
Même si l'on test : wp_remote_get('https://www.1infomaniak.com'infomaniak.com') : cURL error 28
Bonjour,
depuis le cluster021 (via http://janus57.fr/curl_test.php) et un 5 dédié OVH j'ai bien un false en retour.
Cela ressemble quand même fort a un blacklistage, mais en face; OVH a normalement une uniformité des blocage au niveau des mutualisé, donc si le blocage était côté OVH depuis le cluster021 cela ne devrais pas fonctionner non plus.
Peut être que @BrunoB-OVHCloud pourrais vérifier côté OVH ?
Cordialement, janus57