Bonjour à tous,
Depuis plus d'un an, je n'arrive plus à envoyer d'emails à partir de mes appareils apple, voici le message d'erreur:
Impossible d'envoyer le message via le serveur ------@-----.com
Vérifiez l’adresse du ou des destinataires du message. Vérifiez également les réglages de serveur SMTP dans les préférences Mail ainsi que les réglages avancés auprès de votre administrateur système.
La réponse du serveur a été : Une erreur s’est produite lors de l’envoi de ce message via le serveur SMTP « (null) »
Sélectionnez un autre serveur d’envoi dans la liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé.
Envoi de : ------@-----.com
J'ai fais les test et les connexions se font et sont toutes ok.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement,
Une erreur s’est produite lors de l’envoi de ce message via le serveur SMTP « (null) »
Les Mac méritent une section à part du forum, parce que tout ce qui fonctionne avec des PC semble foirer avec des Mac.
Le message d'erreur contenant (null) semble indiquer que le problème ne vient pas du serveur distant, puisque votre mac ne l'a même pas contacté.
C'est pas tellement les Apple mais "Mac Mail" semble un peu merdique effectivement ![]()
Avez vous testé avec excellent Thunderbird ? https://www.thunderbird.net/fr/
Si cela fonctionne, il faudra plutôt vous reporter sur un forum Mac (ou utiliser Thunderbird)