Erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

Erreur DNS du jour au lendemain, alors que le site fonctionnait bien puisque je suis en train de travailler dessus (nouveau site en création)

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : https://www.l-atypik.fr/

Et j'utilise l'offre : Perso

Je rencontre la problématique suivante :
Je suis en train de préparer la mise en route de ma boutique, et le site fonctionnait très bien jusque mercredi soir dernier.
Le site est sous prestashop, en version 1.7.X et jusque la tout se passait bien. Jeudi dans la journée, en voulant continuer de travailler sur l'avancée de ma boutique, je me suis retrouvée face à une erreur de DNS.
Je n'ai fait aucune modification en ce sens, puisque je n'ai fait que modifier la page d'accueil via les options du thème, ainsi que l'importation de produits.
J'ai contacté OVH, qui a souhaité me faire faire une redirection de DNS, via l'onglet redirection, ce que j'ai fait.
J'ai attendu un peu plus de 24h, conseillé pour la propagation de celles-ci, mais rien n'y fait.
J'ai donc supprimé cette mise en place ce matin.
Le conseiller technique que j'ai eu m'affirme que c'est la solution et ne voit aucune autre raison pour laquelle j'ai mon problème.
Néanmoins je m'interroge sur le fait que le site fonctionnait bien et que du jour au lendemain cela ne fonctionne plus.
Je vous joint 2 screenshot de la liste de ce que j'ai dans les DNS, je suis coincée, je ne sais pas quoi faire.

Si vous aviez une idée, je suis preneuse, par avance merci !!

1atypik.fr/atypik.fr/

Bonjour,

Vous utilisez les redirections pour rediriger 1atypik.fratypik.fr (sans www) vers www.1atypik.fratypik.fr

Mais il n'y a aucun enregistrement pour www.1atypik.fratypik.fr
Si votre site est hébergé sur cluster028, allez dans Domaines > zone DNS

1) modifiez 213.186.33.5 par 51.91.236.193
2) ajoutez un enregistrement A pour le sous-domaine "www", et mettez l'adresse IP: 51.91.236.193

Puis attendez une heure.

modifiez 213.186.33.5

Bonjour Fritz2cat,

Par contre je ne vois pas ou se trouve le 213.186.33.5 dans ma liste de dns ,
Désolée, je n'ai jamais eu a faire ce genre de manipulation, d'autant que le site fonctionnait bien à l'achat de l'hébergement :/

Par contre je ne vois pas ou se trouve le 213.186.33.5 dans ma liste de dns

S'il n'y est pas, alors créez un enregistrement A pour le sous-domaine (rien) et l'adresse IP 51.91.236.193

Désolée, je n'ai jamais eu a faire ce genre de manipulation, d'autant que le site fonctionnait bien à l'achat de l'hébergement :/

Bonjour @VirginieT4

Alors un peu de lecture :

Voir dans mon guide le paragraphe :

**G - Zone DNS pour le domaine Example.com**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_G_-_WordPress

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Merci à vous deux !!
je viens de suivre ton guide et j'ai entré les A et AAAA.
Est-ce que tout le reste de la liste sont des choses utiles?
La question que je me pose c'est pourquoi du jour au lendemain ça a "sauté" alors que je n'ai pas touché à tout ça et que ça fonctionnait sans problème.
je vais attendre de voir si ça fonctionne d'ici tout à l'heure

je viens de suivre ton guide et j'ai entré les A et AAAA.

C'est bon maintenant.

Pensez à faire une sauvegarde **Hébergement et Base de données**sur votre PC une fois par mois :

Voir dans mon guide le paragraphe :
**U - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_U_%E2%80%93_Sauvegarde

Merci beaucoup !!!
effectivement mon site refonctionne (i'm happy!)
Un grand merci pour vos aides respectives, ça restera un mystère pour moi ce problème mine de rien !

Belle journée à tous les deux :slight_smile: