justement je n'en n'ai aucun sur mon ftp… j'ai voulu le créer en me servant de ce code
mais cela n'a rien donné pour ajouter le moyen de changer ma version de php dans l'onglet "configuration" de mon espace ovh…
justement je n'en n'ai aucun sur mon ftp...
Je confirme que votre site tourne sous cette version obsolète:
x-powered-by: PHP/5.2.17
donc votre diagnostic est correct.
Votre fichier .ovhconfig, il s'appelle bien .ovhconfig tout en minuscule ?
Il a été créé avec quel éditeur de texte ?
j'ai fait dans le ftp "nouveau fichier", s'ouvre une fenêtre [entre votre code] j'y ai donc copier le code trouvé dans les tuto ovh (j'ai bien enlevé "entrer votre code"), j'ai nommé le fichier .ovhconfig (tout en minuscule)
j'ai enregistré et cela a créé le fichier
sinon j'utilise libre office si jamais je dois uploader un fichier .ovhconfig? cela me crée des fichier .odt
sinon j'utilise libre office
Si vous êtes sous Windows utilisez notepad.exe (bloc-notes)
Quand vous avez collé le code dedans, sauvez sous... et suivez bien ici:
1) choisir "All files"/"Tous les fichiers" ceci afin de ne pas avoir ".TXT" ajouté à votre nom de fichier
2) choisir ANSI comme encodage de fichier, et non UTF-8 ou UTF-16.
merci beaucoup, opération réalisée
intégration du fichier:
et page d'accueil du ftp
pour l'instant pas de changement dans l'onglet "configuration" de mon espace ovh, mais cela prend peut être un certain temps?
et site à nouveau non disponible en erreur 500 pour l'instant…
et site à nouveau non disponible en erreur 500 pour l'instant...
En effet.
x-powered-by: PHP/8.0
500 Internal Server Error
2023-07-14 14:45:42 ERROR 500: Internal Server Error.
1) vous êtes bien en PHP8. Le .ovhconfig a été bien pris en compte.
2) Votre site ne fonctionne visiblement pas sous php8, dans la toute grosse majorité des cas c'est le thème ou bien un plugin qui est incompatible.
Revenez à une version 7.4 au lieu de 8.0
pour cela dois-je utiliser le même code mais indiquer 7.4 eu lieu de 8.0 dans ces lignes du code? je ne vois que ces endroits… sinon dois-je chercher un autre code?
default: 8.0
app.engine.version=8.0
default: 8.0
Toutes les lignes qui commencent par des ";" ce sont des commentaires, vous pourriez même supprimer toutes celles-ci sans aucune conséquence.
Donc ce qui est important: modifiez cette ligne.
app.engine.version=8.0
Bonjour!
alors les chose avancent… j'ai donc modifié le code et le php apparaît enfin dans ma configuration ovh
par contre n'est en ligne que la page d'accueil du site, le reste est toujours en erreur et je n'ai plus accès à l'interface de mon site pour mettre à jour le wordpress maintenant… y-a-t-il un temps de mise en place?
y-a-t-il un temps de mise en place?
Bonjour,
non. C'est immédiat ou presque.
Vous devriez modifier votre PHP pour passer en mode development. Vous aurez probablement des messages d'erreur affichés sur votre erreur 500.
le reste est toujours en erreur
Je vous conseille de faire une mise à jour de Wordpress en respectant ces instructions officielles
https://wordpress.org/documentation/article/upgrading-wordpress-extended-instructions/et si ça ne fonctionne pas, il va falloir planquer tous les plugins en allant dans votre FTP, localiser www/wp-content , et à cet endroit renommer le dossier 'plugins' en autre chose pour que WP ne le trouve pas, ou bien un plugin à la fois en allant dans le dossier plugins, et procéder de la même manière un par un.
bon et bien cela devient compliqué pour moi:-) je vais tenter… pour l'instant j'ai enlevé le fichier .ovhconfig pour avoir à nouveau accès à mon interface wordpress, ce qui est bien le cas et mon site est à nouveau en ligne, ce qui va me laisser le temps de bien comprendre ce que je dois faire.
Je vois sur les forums que les versions 6 de php ne sont pas stables, je pense que c'est pour cela que je n'arrive à rien facilement…
un grand merci pour votre aide!