Bonsoir,
J'ai récemment pris un nom de domaine et un hébergement chez ovh, j'avais avant ça développé un site wordpress avec Local Flywheel. mon local tourne nickel, et sur mon site en ligne j'ai mis le module en 1 clic wordpress et il m'affiche l'interface de base de wordpress : aucun problème.
Je réalise une migration depuis mon local avec WPvivid en suivant à la lettre des tutos youtube (je suis carrément novice avec la réalisation de site donc je ne m'écarte pas d'un poil de ce qui est dit et qui fonctionne dans les tuto). Je fais donc ma sauvegarde, je l'importe, la restaure, elle est "succesfully" super ! Je refresh mon site, j'ai été déconnecté de l'admin. Je rentre donc à nouveau mes codes wordpress que ovh m'avait envoyé par mail au moment de mon achat de l'hébergement et là j'ai ce message d'erreur :
"Erreur : les cookies sont bloqués ou ne sont pas reconnus par votre navigateur. Vous devez activez les cookies pour utiliser WordPress."
Un rapide coup d'oeil à mes préférences chrome me confirme que mes cookies sont activés, qu'ils y a aucune restriction sur ce site, je lui autorise même manuellement de prendre tous mes cookies et rien à faire toujours ce message d'erreur : impossible de me connecter à mon interface wordpress et donc à mon site. Par la suite j'ai même été "bloqué" littéralement, peut-être pour un trop grand nombre de connexion echouées (alors que mes mdp sont bons) j'avais un message error avec un petit dessin d'ordinateur pas content et le mot "interdit" et aucune info supplémentaire. Depuis j'ai du créé un nouveau profil administrateur avec une autre adresse mail sur mon compte ovh pour pouvoir a nouveau accéder à wp-admin, et là encore toujours ce message d'erreur sur les cookies, et j'ai rien trouvé sur internet qui face écho à ce blocage et ce soucis de cookies. Je suis complètement désemparé, si une bonne âme a une idée de comment me sortir de ce mauvais pas ça égaillerait ma soirée.
Merci d'avance !
Mathéo
Bonjour,
Vous devriez supprimer le Wordpress "en 1-clic" d'OVH. Ce n'est pas un bon produit et va vous causer du tord.
Pourquoi ne pas mettre directement le Wordpress que vous avez en local sur votre hébergement ?
Ou sinon il faut faire une installation manuel de Wordpress. Ce n'est pas dur ![]()
Un rapide coup d'oeil à mes préférences chrome me confirme que mes cookies sont activés, qu'ils y a aucune restriction sur ce site, je lui autorise même manuellement de prendre tous mes cookies et rien à faire toujours ce message d'erreur : impossible de me connecter à mon interface wordpress et donc à mon site. Par la suite j'ai même été "bloqué" littéralement, peut-être pour un trop grand nombre de connexion echouées (alors que mes mdp sont bons) j'avais un message error avec un petit dessin d'ordinateur pas content et le mot "interdit" et aucune info supplémentaire. Depuis j'ai du créé un nouveau profil administrateur avec une autre adresse mail sur mon compte ovh pour pouvoir a nouveau accéder à wp-admin, et là encore toujours ce message d'erreur sur les cookies, et j'ai rien trouvé sur internet qui face écho à ce blocage et ce soucis de cookies. Je suis complètement désemparé, si une bonne âme a une idée de comment me sortir de ce mauvais pas ça égaillerait ma soirée.
Bonsoir @MatheoS
Tout d'abord virer cette installation en un clic et installez en une proprement et par vous même (voir mon guide).
Puis faites le transfert de WordPress selon le paragraphe de mon guide :
**V - Duplication WordPress vers un autre hébergement**
* Suppression installation en un clic *
Vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et installer WordPress manuellement et proprement.
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**
Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour ! merci de votre réponse ![]()
"Vous devriez supprimer le Wordpress "en 1-clic" d'OVH. Ce n'est pas un bon produit et va vous causer du tord."
→ Je n'étais pas du tout au courant ! Je me note cette info merci
"Pourquoi ne pas mettre directement le Wordpress que vous avez en local sur votre hébergement ?"
→ Euuuh comment faire cette manip ? Je dois passer par où ?
"Ou sinon il faut faire une installation manuel de Wordpress."
→ C'est ce que je voulais faire à la base pour m'éviter de passer par OVH, mais au moment d'installer Wordpress il me demande de lui acheter un nom de domaine. Je clique donc sur "j'ai déjà un nom de domaine" et il me redirige vers les offres entre version gratuite et version pro. Le soucis étant que pour utiliser un nom de domaine qu'on possède déjà, il est obligatoire d'acheter la version pro !! A 15€ par mois, je n'ai pas ce budget à mettre dans mon projet surtout si il existe une solution quelque part pour le faire gratuitement depuis OVH.
Quel est le nom de votre domaine ?
Bonjour,
rassurez-moi, vous ne confondez pas le site wordpress.com (l(entité commerciale) et wordpress.org (la partie CMS en open source) ?
Cordialement, janus57