Bonjour,
nous avons une solution e-mail Pro chez OVH, avec le nom de domaine @imprimerie-irl, et depuis vendredi, nos clients de messagerie, outlook sur PC et Thunderbird sur Mac, nous demandent nos mots de passe en boucle, avec des soucis pour envoyer.
En passant par le webmail c'est mieux, mais qu'est-ce qui peut provoquer un tel dysfonctionnement sur 5 PC et 2 Mac en même temps ?
Je vous remercie par avance pour toute aide apportée.
nous demandent nos mots de passe en boucle
Bonjour,
ça pue le bug Microsoft, par exemple suite à l'installation des hotfix du 2è mardi du mois...
Merci pour la suggestion.
Cependant, le problème est sur Mac également.
Edit : Après redémarrage du routeur, cela semble aller mieux. Il était connecter depuis 60 jours.
Je ne comprends pas en quoi cela peut bloquer la synchronisation des dossiers en IMAP.
Cependant, le problème est sur Mac également.
En fait j'avais en tête l'installation du hotfix sur les serveurs côté OVH car les serveurs Pro c'est du Microsoft Exchange...
D'accord. C'est assez déroutant, le reboot du routeur n'a finalement servi à rien, Thunderbird sur Mac semble mieux s'en sortir… Je perd un temps fou à essayer de trouver des solutions…
Bonjour,
Les soucis d'emails se sont arrêter Mercredi, soit 3 jours d'enfer.
Mon employeur me demande de regarder ailleurs, du coup je sollicite vos avis.
J'ai penser à Gmail, car beaucoup de nos clients y sont et ne semblent pas rencontrer de soucis, de plus j'ai un tuto pour faire la migration OVH>Gmail
https://studionumerik.fr/migration-boite-ovh-email-pro-vers-gmail-g-suite/
Le soucis c'est que c'est un poil plus cher.
J'ai aussi vu que certains NAS Synology avaient une suite mail, serveur et clients en l’occurrence.
https://www.synology.com/fr-fr/dsm/solution/business_email_solution
Si d'autres suggestions ou conseils, je suis preneur.
Merci par avance.
J'ai aussi vu que certains NAS Synology avaient une suite mail, serveur et clients en l’occurrence.
https://www.synology.com/fr-fr/dsm/solution/business_email_solution
Si d'autres suggestions ou conseils, je suis preneur.
Bonjour,
A priori je déconseille cette solution, car le syno se trouve sur une adresse IP "domestique" ;
en (1) il faut exposer son syno sur internet et c'est "Le Mal",
et (2) les adresses IP domestiques sont blacklistées à peu près partout pour envoyer du mail (quand ce n'est pas le port 25 qui est simplement fermé par les FAI)
Alternativement, hors Gmail il y a d'autres prestataires européens (ou Suisses)
Bonjour Fritz2cat,
merci pour ces informations. On se bat déjà pour que nos emails ne passent pas comme spam, donc syno à proscrire.