Bonjour,
j'ai installé joomla via OVH.
Cependant, la version est ancienne : version 3.9.x alors que Joomla en est à sa version 5.x
De plus, Joomla donne le message que la version de php est trop ancienne pour permettre les mises à jour de sécurité.
Est-il possible de migrer la version de php 8 ?
Merci d'avance
Prérequis à renseigner :
- Nom de domaine : vsportasbl.be
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Starter rental for 12 months
(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)
Est-il possible de migrer la version de php 8 ?
Bonjour @CarmeloP
Voir dans mon guide le paragraphe :
**F1 – Modifier la version de PHP via le manager OVH**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_F1_%E2%80%93_Modifier
Penser à faire une sauvegarde **Hébergement et Base de données** sur votre PC une fois par mois.
Dans mon guide : **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_Ua_-_Sauvegarde Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**
Bonjour,
merci pour la réponse.
j'ai effectivement migré le php vers la version 8 sans problème
Dès lors, je tente la migration de Joomla de la version 3.9 qu'OVH
Je vous propose de poser votre question sur un forum dédié Joomla
Bonjour Gaston,
J'ai retiré le site Joomla installé par OVH et est mis celui téléchargé par mes soins sur Joomla.org
Maintenant, c'est au niveau de mysql que ça coince
Est-il possible de migrer mysql vers la version 8 ?
Merci
Est-il possible de migrer mysql vers la version 8 ?
Aujourd'hui, non.
Je ne suis pas en mesure de répondre à la place d'OVH, mais ça va venir prochainement.
Bonsoir @CarmeloP
Vous avez une version plus récente de JOOMLA que le satané site "en un clic" installé par OVH.
Cette version plus récente nécessite une version de MySQL > 8 et ce n'est pas actuellement disponible sur votre hébergement mutualisé.
Et … là je ne peux vous aider plus.