Eviter d'atterrir dans les spams

Bonjour,
J'utilise Roundcube webmail et une adresse mail avec mon nom de domaine (fournie par OVH, via l'offre MXPLAN 1 hosting) pour envoyer mes mails pro.
Récemment j'ai eu pas mal de difficultés car mes mails atterrissent dans les spams de mes clients.
J'ai configuré un champ SPF (ça marche!) et je voulais également configurer un champ DKIM (ça ne marche pas). J'ai l'impression de comprendre que la signature DKIM n'est pas possible avec Rouncube webmail, est-ce que c'est ça? Qu'est ce que vous me conseilleriez de faire? (j'ai des compétences techniques limitées sur le sujet, et un budget très serré).
Un grand merci pour votre aide !


la signature DKIM n'est pas possible avec Rouncube webmail, est-ce que c'est ça? Qu'est ce que vous me conseilleriez de faire? (j'ai des compétences techniques limitées sur le sujet, et un budget très serré).


Vous utilisez du gratuit (start10m) et cette offre ne vous convient qu'à moitié.

Si vous voulez du DKIM, vous serez mieux auprès de la concurrence où tout sera mis en place sans aucune complication.

DKIM commence à être dispo chez OVH, pour les offres payantes supérieures, et la mise en place peut s'avérer déroutante pour des néophytes.

Merci beaucoup pour cette réponse Fritz2cat, ça clarifie beaucoup les choses pour moi :blush::blush::blush:
Vous conseilleriez quel.s fournisseur.s de messagerie/hébergeur ?


Vous conseilleriez quel.s fournisseur.s


Bonjour,

L'endroit est mal choisi pour énumérer les concurrents , si vous souhaitez rester sur le continent européen, vous pouvez par exemple lorgner du côté de la Suisse...