- Nom de domaine : vitiplace.com
- Offre hébergement : Pro 2010
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai reçu ce matin (02/09/2023) un email m'informant que mon offre d'hébergement allait évoluer le 2 octobre 2023 (cf. ci-dessous).
Étant encore sur PHP 5.4 (je travaille à une refonte du site mais cela prend du temps), je souhaiterai savoir si cette version de PHP sera bien maintenue car cela rendrai inopérant mon site.
Y a-t-il un risque de perte de donnée ou de configuration ?
Enfin, le prix est-il maintenu ?
Merci d'avance pour vos réponses.
----------
Nous vous informons que votre hébergement web évolue afin de vous offrir plus de performance au même prix :
_ - la puissance (CPU) et la mémoire (RAM) allouées à tous nos serveurs ont été augmentées pour renforcer vos sites face aux pics de charge et aux ralentissements. Vous pouvez ainsi accueillir un plus grand nombre de visiteurs simultanément ;
- l'espace des plus petites de bases de données incluses dans votre offre d'hébergement web a également été augmenté pour améliorer votre capacité à traiter plus d'informations ;
- dans le cadre de nos mesures de lutte contre le SPAM et pour vous garantir une meilleure délivrabilité de vos e-mails, des quotas maximums d'e-mails envoyés par heure seront appliqués à votre service. Les seuils sont consultables sur notre centre d'aide : […]_
Tous ces changements seront appliqués à votre hébergement web simultanément et à partir du 02/10/2023.
Bonjour,
c'est écrit dans le mail reçus : sans surcoût
non
Étant encore sur PHP 5.4 (je travaille à une refonte du site mais cela prend du temps), je souhaiterai savoir si cette version de PHP sera bien maintenue car cela rendrai inopérant mon site.
non ça fait bien longtemps que PHP5.4 n'est plus maintenue (même si OVH continue de la proposer).
Si un jour OVH décide de faire comme ces concurrent il y aura 2 possibilités :
1 - les PHP EOL vont purement et simplement disparaitre
2 - le fait d'avoir accès à ces version va couter X€ en plus chaque mois (par exemple un autre avec un 1 dans son nom fait payer 10€/mois).
Cordialement, janus57
Bonjour @Pierre-AntoineS
J'ai reçu le même courriel hier. Pas de panique rien de sera cassé sur votre hébergement.
Seules certaines limites seront repoussées.
Je vous souhaite de faire évoluer très rapidement votre site de PHP 5.4 à 7.4 Stable64 le plus rapidement possible.
Les versions antérieures à PHP 7.4 sont obsoletes et lorsque OVH supprimera PHP 5.4 vous n'aurez peut plus le temps nécessaire pour faire les adaptations de votre site.
Quel domaine ?
J'ai aussi reçu ce mail autant de fois que j'ai d'hébergements, même pour les historiques mailplan avec 1 MB d'espace FTP…
Je suis préoccupé pour les limites d'e-mail (20/heure pour le kimsufi/Starter et 100/heure pour le Perso) … j'imagine que la plupart des associations ont des hébergements de ce type.
L'essentiel c'est que OVH mette les mails excédentaires dans une queue et que cette queue sera traitée.
A mon avis ce sera un sujet de conversation sur ce forum lorsque les limites seront implémentées et appliquées.
Merci à tous pour vos réponses très claires et rapide.
Il va falloir que je mette les bouchées double pour faire évoluer mon site.
Merci encore.
Bonjour,
L'essentiel c'est que OVH mette les mails excédentaires dans une queue et que cette queue sera traitée.
A mon avis ce sera un sujet de conversation sur ce forum lorsque les limites seront implémentées et appliquées.
pour moi elles sont déjà en place pour les personnes sur les nouvelles versions des offres.
Et pour le coup ça me choque pas trop j'ai toujours connu cette limite sur les hébergements mutu.
Cordialement, janus57
Bonjour à tous,
J'ai reçu le même message et je n'ai pas vu de changement sur la taille de la base de données. Quelles sont les plus petites bases de données et quelle sera la nouvelle taille minimale ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponse,
Bonne journée.
Bonjour @FabL, les évolutions ont commencé et vont s'étaler sur tout le mois d'octobre.
Bonjour,
pour les quotas toutes les informations sont ici : https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/
Cordialement, janus57
OK. Merci à vous deux pour ces précisions !