Bonjour,
je reviens poster sur ce forum car vous m'avez déjà bien aidé pour mes différents problèmes et j'aurais encore une fois besoins de vos avis éclairés pour une nouvelle problématique.
Je possède 2 serveurs dédiés et quelques machines virtuelles où j'aimerai mettre en route la réplications hyper-v.
Je pense que pour cela, j'aurais besoin d'un vRack. J'ai pris 2 serveurs Advance3 compatible vrack mais je ne comprends pas comment je fais pour le déclarer.
Est ce qu'il faut passer par public cloud? C'est un service payant? comment est-il facturé?
Franchement, les docs de OVH auraient besoin d'un rafraichissement, on perd beaucoup de temps à chercher des infos ![]()
merci d'avance pour vos réponses
cordialement
Hervé
Salut @HerveS9
Je te recommande déjà la lecture de ce document dans un premier temps :
https://docs.ovh.com/fr/dedicated/configurer-plusieurs-serveurs-dedies-dans-le-vrack/
La vidéo explique globalement comment faire.
Non, tu n'a pas besoin de passer par un projet public cloud pour ça ![]()
Pour résumer,tu as juste besoin d'associer tes deux serveurs au même vRack et de configurer leurs interface privé sur le même réseau.
Après, pour la partie VM, au lieu d'associer les interfaces virtuelle a la sortie principal, tu l'a met sur l'interface privé.
Tu peux même mettre deux cartes : une pour la partie public, une privé ![]()
Jalinn
Merci pour ta réponse mais mon problème est bien plus basique que cela ![]()
Quand je clique sur vrack dans mon manager ovh, il ne se passe rien, je n'ai rien dedans… Quand je clique sur l'interface réseau de mon serveur dédié, il me permet bien de l'associer à un vrack mais comme il n'y en a pas, je peux pas le faire ![]()
Que faut-il faire pour activer un Vrack?
merci par avance
Il faut simplement que tu "commandes" un vRack.
En haut a gauche, dans la section "serveur", tu as le bouton de commande. Tu choisis vRack et tu valides la procédure (bon de commande a 0€).
Tu attends un peu et tu auras un service pn-xxxx qui va apparaître dans la partie vRack.
Jalinn
Au mince alors… jamais j'aurais trouvé !
j'ai cherché partout mais jamais je ne suis aller voir dans "commander" !!
Un grand merci à toi
Hervé
Bonsoir,
autre question, est ce que je peux créer un AD sur mes 2 serveurs en vRack?
Si je veux faire de la réplication hyper-v, ce sera beaucou plus simple ![]()
cordialement
Hervé
Je vais te poser une autre question a la place : pourquoi tu ne pourrais pas ??
Le vrack, c'est juste la création d'un réseau privé entre tes serveur.
Donc si tu crée un AD sur un de tes serveur, et que l'autre y a accès via son IP privée, je ne vois pas ce qui bloquerait.
Salut,
finalement, je n'ai pas créé d'AD… je me suis monté une autorité de certification et ai créé 2 certificats pour pouvoir répliquer sans soucis.
J'essayerai, après les vacances de créer cet AD, ça ne devrait, en effet, pas poser de problèmes particuliers
bonne journée